Les sélectionnés sont

03/11/2011

A moins de 280 jours désormais du début des Jeux Olympiques de Londres avec des épreuves de voile qui se dérouleront à Weymouth/Portland dans le sud de l’Angleterre, la tension se fait plus palpable notamment à l’approche des ISAF Sailing World Champions 2011, comprenez le Mondial ISAF qui se déroulera du 3 au 18 décembre prochains à Perth en Australie.
Seule épreuve à réunir les 10 classes olympiques sur un même site, cette compétition revêt une importance de taille puisqu’à ce jour, une seule nation est assurée de participer aux épreuves de voile, l’Angleterre, le pays hôte. Pour tous les autres pays, ce Mondial est donc décisif avec comme objectif de rentrer dans les quotas de l’ISAF, la fédération internationale de voile, afin de sélectionner le pays dans chacune des classes. Comme lors des Jeux Olympiques d’Athènes puis de Pékin, l’objectif de l’Equipe de France sera de se sélectionner dans les 10 séries.
Pour ce faire, ce sont 41 athlètes tricolores qui qui viennent d’être sélectionnés et qui s’envoleront pour l’Australie fin novembre dont parmi eux 7 windsurfers en la présence de Charline Picon, Eugénie Ricard et Pauline Perrin chez les femmes, Julien Bontemps, Louis Benoit, Pierre Le Coq et Benjamin Tillier chez les hommes.
Dans un second temps, ce Mondial sera l’occasion pour la direction technique nationale de mettre à l’épreuve les forces françaises en présence et de voir les tricolores en forme sachant que la sélection de la nation est indépendante de celle de l’athlète et qu’il s’agira tout d’abord d’un travail d’équipe… Ainsi un français ou une française qui aura qualifié la France en série RS:X ne sera pas nécessairement celui ou celle qui sera retenu(e) pour représenter le pays lors des Jeux de Londres !

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Champions 2011 : www.perth2011.com

 

Source : FFVoile/Effets Mer

tags: olympisme ISAF Sailing World Champions 2011 Perth Australie Londres 2012 Charline Picon Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer