Les premières annulations

19/02/2014

Nous vous en parlions au travers de nos news-tweets en marge de notre live durant la Saint-Barth Fun Cup, ce sont, à quelques jours d’intervalle, 2 belles déconvenues à laquelle ont dû faire face les instances du PWA World Tour.
Après avoir levé en effet le voile mi-janvier sur un calendrier ambitieux composé de 17 étapes, la coupe du monde de windsurf doit déjà faire face à ses premières annulations et non des moindres puisque la 1ère étape de la saison à Margarita au Venezuela et celle à Klitmöller au Danemark sont rayées des tablettes en 2014.
Concernant tout d’abord l’épreuve de freestyle et de slalom prévue du 22 au 29 mars prochains, c’est en raison de changements dans les lois et les procédures qui régissent l'échange de monnaie au Venezuela, que le processus de libération des fonds nécessaires pour l’épreuve a été retardé, ce qui rend impossible de garantir que les fonds seront disponibles à temps fin mars. Loin d’être annulée, cette étape vénézuélienne est pour le moment repoussée à une date ultérieure, un report qui souvent se concrétise en une annulation pure et simple…
Tout aussi embêtante est l’annulation de la PWA Cold Hawaii à Klitmöller au Danemark, prévue initialement du 15 au 21 septembre prochains. Ce sont en effet 500 000 couronnes danoises, un peu de 60 000 €, qui manquent cette année aux organisateurs locaux pour boucler le budget de cette épreuve des vagues, la petite commune de Thisted, qui héberge l’événement n’ayant pas les moyens de subvenir à ce manque. Ce qui s’annonçait donc comme une belle fête du windsurf avec une 5ème édition dans ce haut-lieu du windsurf au Danemark part donc aux oubliettes et il reste à espérer que ces 2 annulations ne soient pas annonciatrices de suivantes dans les prochaines semaines…
Et alors que nous nous enthousiasmions il y a quelques semaines d’un circuit qui commençait assez tôt cette saison, c’est finalement dans 3 mois, courant mai, que les hostilités débuteront avec la traditionnelle épreuve de slalom à Ulsan en Corée du Sud.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworltour.com

 

Source : PWA World Tour

tags: compétition PWA World Tour calendrier

Articles similaires

Dunkerbeck GPS Speed Challenge

Auréolé de quelques 41 titres mondiaux au cours de sa longue carrière,...

Pistol River Wave Bash

Il faut bien se l’avouer, depuis la dernière épreuve de vagues du PWA World...

PWA Catalunya World Cup

Du 27 mai au 1er juin derniers, après une très (trop ?) longue trêve...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer