Publicité:

Les Mortefon sonnent la charge !

20/08/2015

Après 2 longues journées à tuer le temps, le vent est enfin au rendez-vous en ce mercredi à Alaçati en Turquie sur cette Alaçati PWA World Cup, tout juste suffisant pour sortir ce que les slalomeuses et slalomers ont de plus gros dans leur quiver.
A une compétition déjà piège et dotée d’un départ très technique vient donc s’ajouter tous les aléas du vent léger en course. Vainqueur de cette épreuve turque l’an dernier, Julien Quentel est le 1er à en faire les frais dans le tout 1er heat du jour, 2ème et un temps qualifié avant que le heat ne soit recouru et que SXM-421 ne termine à la fatidique 5ème place. Ce 1er tour fait d’ailleurs des ravages dans le tableau avec les sorties prématurées d’Antoine Questel, de Pascal Toselli, de Josh Angulo ou encore de Taty Frans. Les têtes de série, rescapées du 2ème tour, sont loin d’être à la fête, et ce sont cette fois Ben van der Steen, Micah Buzianis, Cyril Moussilmani et Antoine Albeau qui tombent au champ d’honneur.
Cette véritable hécatombe offre une finale des plus ouvertes et presque digne d’un heat de 1er tour et parmi les meilleurs encore en course comme Steven Allen et Ross Williams, c’est le français Pierre Mortefon qui s’impose devant l’italien Malte Reuscher et le guadeloupéen Tristan Algret, le spot d’Alaçati réussissant décidément à bien à ce dernier auteur d’une belle 8ème place l’an dernier. Nicolas Warembourg empoche pour sa part la 6ème place juste derrière Ross Williams.
Chez les femmes, en l’absence de Sarah-Quita Offringa, éliminée pour départ prématurée en demi-finale, c’est Marion Mortefon qui vient jouer les trouble-fêtes dans le duel attendu entre Lena Erdil et Delphine Cousin avant que la jeune et talentueuse locale Fulya Ünlü ne lui grille la politesse sur le dernier bord. 4ème derrière l’autre locale Cagla Kubat. Delphine Cousin assure l’essentiel et devance Lena Erdil 6ème.
Avec encore 3 journées de course et des prévisions météo un peu plus optimistes pour la fin de la semaine, tout reste possible sur cette Alaçati PWA World Cup, une épreuve pour laquelle certaines grosses têtes de série n’ont déjà plus droit à une seconde erreur !

 

Voir le classement femmes après 1 manche

 

Voir le classement hommes après 1 manche

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Alaçati PWA World Cup Fulya Ünlü Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer