Publicité:

Les Mortefon comme à la maison !

22/08/2015

Windguru ne s’est pas trompé et le fameux Meltem turque est bien au rendez-vous en ce vendredi pour déjà l’avant-dernière journée de course sur cette Alaçati PWA World Cup.
Dans un vent oscillant entre 10 et 14 nœuds, Pierre Mortefon offre superbe bis repetita de sa manche remportée 2 jours plus tôt, F-14 survolant littéralement le plan d’eau et la finale et l’emportant pour la 2ème fois de la semaine. Dans le jeu cette fois, Antoine Albeau doit se contenter de la 2ème place suivi d’un Tristan Algret toujours aussi à l’aise dans les eaux turques.
Dans un vent forcissant, on se dit que la machine FRA-192 est désormais rodée après sa 1ère élimination ratée et sa 2ème place quelques minutes plus tôt mais c’est sans compter sur une nouvelle élimination d’Antoine Albeau en quart de finale suite à un mauvais départ, une erreur qui coûte très cher lorsque tout se joue sur la courte zone de départ et au 1er jibe. Le champ est libre à nouveau pour Pierre Mortefon qui trouve cette fois une belle résistance au contact de Matteo Iachino et Taty Frans, F-14 assurant une 3ème place qui lui permet de rester en tête de l’épreuve.
Du côté des femmes, après son élimination loupée mercredi, Sarah-Quita Offringa montre que c’est bien elle la patronne de la discipline et ARU-91 empoche les 2 manches du jour alors que derrière, Cagla Kubat, Lena Erdil et Marion Mortefon se livrent à un beau crêpage de chignon dans les règles, l’avantage restant à la française en tête après 3 manches…
Samedi, place à la dernière journée de course avec la 1ère discard de la semaine au rendez-vous et des classements qui devraient encore bouger. En tête il y a 2 ans sur cette même épreuve à une journée de la fin, Pierre Mortefon aura à cœur pour sa part de ne pas reproduire la même erreur qu’en 2013, F-14 étant bien mieux parti cette fois pour remporter la 1ère épreuve PWA de sa carrière !!!

 

Voir le classement femmes après 3 manches

 

Voir le classement hommes après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Alaçati PWA World Cup Fulya Ünlü Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer