Les juniors font le job !

15/07/2019

Dans des conditions loin d’être évidentes, les juniors du Gran Canaria Wind & Waves Festival font le show dimanche en ouverture de l’épreuve avec la victoire au passage du français Titouan Flechet en moins de 17 ans !
Après les journées de vendredi et samedi passées à dérouler les tableaux d’élimination juniors en U13, U15, U17 et U20 sur ce Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo, c’est donc ce dimanche, à la faveur de conditions toujours trop justes pour les pros, que les jeunes champions de demain entrent en lice pour leurs finales.
Dans leur jardin, les jeunes locales et locaux ne laissent que peu de chances à leurs adversaires à l’instar de Maria Morales (U15) et Marce de Arce (U17) chez les filles alors que chez les garçons, la compétition est elle plus ouverte avec de jeunes waveriders venus parfois de très loin. C’est le cas du japonais Hayata Ishii qui, dans un tableau pourtant relevé en U15, prend le meilleur sur Tobias Bjornaa et Giulio Gasperini. Dernier français encore en lice, le breton Titouan Flechet est opposé en U17 à Liam Dunkerbeck, le fils d’un certain Björn Dunkerbeck. Sans trembler, F-47 assure ses moves, exploite le spot du mieux qu’il le peut et s’impose ! En U20, ultra favori, le local Marino Gil ne tremble pas et l’emporte face au japonais Takara Ishii avec une prestation à faire pâlir plus d’un garçon dans le tableau pro !
Dans la foulée et avec des vagues bien timides, le tableau féminin débute dans l’après-midi avec la qualification de la française Nuage Le Derff pour le tour suivant alors que Caroline Foveau devra déjà attendre pour sa part la double élimination…
Lundi, après 3 jours d’attente, le tableau hommes devrait débuter avec du vent au programme et des vagues que tout le monde espère en hausse…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo Titouan Flechet Marino Gil

Articles similaires

Iballa Moreno et Jaeger Stone au finish

Au terme d’une très longue semaine d’attente, c’est finalement le tout...

5 heats à l'arrachée

Alors que plus personne ne semblait y croire, la Tenerife PWA World Cup aux Canaries accouche...

La journée sauvée par les juniors…

Après une très longue journée d’attente, c’est finalement peu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer