Recherche
» News | Archives » Les jeux ne sont pas faits !
25.11
2017

Les jeux ne sont pas faits !

Les jeux ne sont pas faits !

Un vent irrégulier en force comme en direction permet de boucler 2 manches en windfoil et 3 en slalom (2 pour les femmes et 1 pour les hommes) lors de la 5ème journée de la PWA Airwaves Nouméa Dream Cup, l’occasion pour Gonzalo Costa-Hoevel et Delphine Cousin d’asseoir un peu plus leur domination alors que tout se jouera dimanche pour la victoire de cette dernière épreuve de l’année entre Antoine Albeau, Matteo Iachino et Pierre Mortefon…
Plus offshore que les jours précédents, le vent n’en est pas moins présent en ce 5ème jour de course sur cette PWA Airwaves Nouméa Dream Cup, irrégulier au possible et alternant entre 10 et 20 nœuds. Ce sont les spécialistes du foil qui inaugurent le spot avec 2 manches en flotte et le retour sur l’eau d’un Antoine Albeau inspiré qui remporte la 1ère course du jour, imité par un Gonzalo Costa-Hoevel dans la suivante. Toujours très rapide et impressionnant sur l’eau, Julien Quentel joue de nouveau de malchance et accroche la ligne de mouillage de la bouée n°1 alors qu’il est en tête, voyant ses chances de victoire s’envoler…
Le slalom reprend rapidement ses droits sur le plan d’eau de l’Anse Vata et c’est une finale sans Antoine Albeau à laquelle nous assistons, la toute 1er de la semaine…. FRA-192 a en effet cassé sa barre de harnais en demi-finale et il doit se contenter d’une victoire en finale perdants, n’étant plus maître de son destin pour la suite. Auteur d’un départ canon, Tristan Algret s’envole vers sa 1ère victoire dans une finale du PWA World Tour mais c’est sans compter sur un Arnon Dagan expérimenté qui profite d’un dernier jibe hésitant du guadeloupéen pour s’engouffrer dans la brèche et empocher sa 2ème victoire de la semaine. Respectivement 3ème et 5ème, Pierre Mortefon et Matteo Iachino font la bonne opération de la journée et se rapprochent d’Antoine Albeau au classement général.
Chez les femmes, dans une forme décidément olympique, Delphine Cousin ne laisse aucune chance à ses adversaires et s’impose par 2 fois devant son éternelle grande rivale Sarah-Quita Offringa pendant que Marion Mortefon fait durablement sa place sur la 3ème marche du podium au détriment de Lena Erdil, blessée au pied, qui sauve les meubles.
A une petite journée de la fin, seuls 1,6 points séparent désormais Antoine Albeau, Matteo Iachino et Pierre Mortefon et même si le 24ème titre mondial de FRA-192 n’est plus qu’une question d’heures, nul doute que le rétais voudra terminer de la plus belle des manières qui soit, à savoir une dernière victoire d'étape !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

Toujours très attendu, le calendrier 2019 du PWA World Tour se dévoile, un calendri...
L’information "transpirait" de plus en plus ces derniers jours, elle est dé...
La saison 2018 étant désormais belle et bien terminée sur le PWA World Tour ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+