Les jeunes slalomers en action à Bonaire

12/06/2024

Bonaire, connue pour ses alizés constants et ses eaux cristallines, a accueilli la crème de la jeunesse mondiale en slalom pour la Bonaire Youth Slalom World Cup. Se déroulant du 21 au 25 mai dernier, l'événement a offert une plateforme idéale pour les jeunes athlètes désireux de se mesurer entre eux.

Initialement, les prévisions météorologiques n'étaient pas des plus prometteuses pour cette Bonaire Youth Slalom World Cup. Cependant, contre toute attente, les conditions de vent se sont montrées généreuses, permettant aux organisateurs de mener à bien 15 éliminations sur 3 jours de compétition intense.
Chez les filles, Bobbi-Lynn De Jong prouve, une fois de plus sa suprématie. Forte de sa victoire lors de l’épreuve précédente à Aruba, la jeune prodige de 14 ans domine le plan d'eau de Bonaire, remportant 14 des 15 manches courues. Sa performance quasi parfaite lui permet de consolider son statut de favorite pour le titre cette saison. Sa principale rivale n'était autre que sa sœur, Kit De Jong, qui brille en catégorie U15, devançant leur jumelle, Lone De Jong, qui se classe 4ème au classement général. Louise van der Meulen complète le podium général en décrochant la victoire chez les U21.

Chez les garçons, Brendan Lorho poursuit sur sa lancée victorieuse après sa performance à Aruba. Le jeune talent français remporte 12 des 15 manches, démontrant une maîtrise et une régularité impressionnantes. Avec seulement 3 2ème places à son actif, Lorho termine en tête du classement général et des U21. Bimbi Clappers, le local de l'étape, s'empare de la 2ème place, suivi par un autre talent local, Tycho Smits qui domine la catégorie U17. Storm Nicolai complète le podium de cette catégorie. En U13 et U15, Arxon Gomperts s'impose chez les U15, tandis que Joëy Ross sort vainqueur chez les U13, devant Tobi Korver et Julien Blom.
Cette étape caribéenne du Youth PWA World Tour
offre un aperçu prometteur des talents émergents du windsurf mondial. La prochaine étape se déroulera à Gran Canaria fin juin, où les jeunes athlètes continueront de s'affronter, cette fois dans la discipline des vagues…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Bonaire Youth Slalom World Cup Bobbi-Lynn De Jong Brendan Lorho

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer