Les jeunes font le ménage

18/07/2019

Sur un spot de Pozo Izquierdo toujours en grande forme, la double élimination du Gran Canaria Wind & Waves Festival continue mercredi, l’occasion de voir la jeune génération se faire plus que remarquer et bousculer l’ancienne…
Si le spot de Pozo Izquierdo à Gran Canaria ne fait pas toujours l’unanimité en terme de vrai spot de vagues, force est de constater que l’alizé y est puissant, compensant le manque de rampes. Sur un spot toujours aussi ventilé en ce mercredi, les doubles éliminations femmes et hommes reprennent avec ce qui restera la sensation du jour, le beau retour chez ces dames et la 5ème place d’Alexia Kiefer Quintana, 14 ans !!! Allemande et domiciliée à Gran Canaria, comme beaucoup d’autres avant elle, la toute jeune fille, qui s’est déjà faite remarquée quelques jours plus tôt et lors des éditions précédentes en juniors, a décidé en effet de mettre le feu dans le tableau féminin. Surfs précis, forwards posés, elle remonte la bagatelle de 4 heats pour terminer 5ème. Iballa Moreno met un terme au parcours de G-59 avec une jeune fille qui s’est faite un nom en ce 17 juillet et dont nous entendrons sûrement parler dans le futur.
Chez les hommes, la jeune garde a elle aussi décidé de montrer les crocs et ce sont Miguel Chapuis, Alessio Stillrich, Julian Salmonn, Antoine Martin et Marc Paré qui prennent possession du spot pour ne plus le lâcher ou presque. Ce dernier, après avoir éliminé notamment Robby Swift et Gollito Estredo, bute sur un Jaeger Stone en grande forme, et lui aussi en pleine remontée, avant de tomber sur un os appelé Victor Fernandez.
Jeudi, suite et sans doute fin probable de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival avec les tops 4 féminin et masculin toujours en lice et une épreuve durant laquelle tout reste encore possible.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo Daida Moreno Ricardo Campello

Articles similaires

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer