Les jeunes en action à Aruba

06/06/2025

Prévu au calendrier du 28 mai au 2 juin, l’Aruba Hi-Winds PWA Youth Slalom s’est achevé en apothéose, porté par des vents soutenus de 25 à 35 nœuds et des conditions idéales sur les eaux turquoise d’Aruba. Pendant quatre jours, les jeunes compétiteurs ont offert un spectacle intense, mêlant foil et slalom classique, avec des performances remarquables dans toutes les catégories.

Chez les garçons U21, Brendan Lorho domine avec une maîtrise impressionnante, remportant toutes ses courses en slalom classique et s’imposant comme le leader incontesté. Kasper Nielsen brille en foil, prenant la tête après une journée mémorable marquée par cinq victoires. La bataille pour le podium aura été rude, avec Tame Mondria qui décroche la troisième place grâce à sa régularité.

Du côté des filles U21, Bobbi-Lynn de Jong survole l’événement, enchaînant les victoires en foil et en slalom classique avec une régularité déconcertante à seulement 15 ans. Ses sœurs, Kit et Lone de Jong, ainsi que Louise van der Meulen se livrent une lutte acharnée pour les places d’honneur, offrant des courses serrées et spectaculaires jusqu’à la dernière journée.
Les plus jeunes ne déméritent pas avec Arxon Gomperts et Tycho Smits qui dominent respectivement les catégories U15 et U17 et confirment le talent des jeunes windsurfers de Bonaire. Malgré quelques incidents, comme la blessure d’Olivier van Sisseren, l’ambiance sera restée compétitive et conviviale du premier au dernier jour.
Ce rendez-vous à Aruba a permis de révéler une nouvelle génération de windsurfers. Prochain arrêt : Bonaire du 13 au 18 juin pour de nouvelles bagarres sur l’eau !

 

Voir les classements

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Aruba Hi-Winds

tags: PWA World Tour Aruba Hi-Winds Bobbi-Lynn de Jong Brendan Lorho Kasper Nielsen

Articles similaires

Pas de Slalom X à Pozo Izquierdo

Traditionnelle compétition du début du mois de juillet, la Gran Canaria Windsurf...

Matteo Iachino, l’interview

Vainqueur de la Riviera Guadeloupe World Cup dernièrement, l’Italien Matteo Iachino...

Tellement dommage

Justine Lemeteyer et Matteo Iachino lancent brillamment leur saison en remportant la Riviera...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer