Les hostilités reprennent à Bol

06/07/2021

Après une journée de dimanche sans course faute de vent, les concurrents sont de nouveau sur l’eau lundi à Bol en Croatie sur le Croatia PWA World Tour, l’occasion d’assister à belles empoignades toujours dominées par la néerlandaise Sara Wennekes et le polonais Maciek Rutkowski.

La journée de repos forcé dimanche a fait du bien à tout le monde et c’est plein d’entrain que les concurrents se jettent à l’eau en ce jeudi. A la faveur d’un thermique qui s’établit doucement, ce sont les femmes en foil qui débutent la journée avec 2 courses en foil qui voient la victoire de la néerlandaise Sara Wennekes…
A quelques exceptions près, l’aileron est de nouveau l’option payante chez les hommes et les 2 finales du jour voient 2 vainqueurs différents en la présence de l’italien Matteo Iachino et du croate Enrico Marotti. 4ème puis 8ème des 2 finales du jour, le polonais Maciek Rutkowski reste en tête mais voit son avance diminuer avec Marotti et Iachino désormais à ses trousses sur le podium.

Présent dans les 2 finales du jour, le guadeloupéen Lohan Jules continue son beau parcours croate et pointe 7ème après 7 courses alors que Basile Jacquin est désormais 5ème à distance raisonnable du podium. Chez les femmes, dans la continuité de ses 2 victoires en foil du début de journée, la néerlandaise Sara Wennekes persiste et signe en slalom et mène les débats devant la française Tuesday-Lou Judd en ne sortant jamais du top 3 après 12 courses validées !
Mardi, avant-dernière journée de ce Croatia PWA World Tour avec de belles bagarres en prévision pour accrocher les places sur le podium et ne plus les quitter !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Marinkovic/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Croatia PWA World Tour Sara Wennekes Maciek Rutkowski

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer