Recherche
» News | Archives » Les honneurs pour Jules Denel
22.10
2013

Les honneurs pour Jules Denel

Les honneurs pour Jules Denel

En ce lundi, la plage de Pors Carn offre un décor que les concurrents de cette épreuve de vagues du Championnat de France Funboard Promotion commencent à bien connaître avec de belles vagues et du vent toujours orienté au secteur sud/sud-ouest, certes toujours un peu juste par moment mais suffisant pour continuer la simple élimination débutée samedi.
Avec le top 16 en lice, on entre dans le vif du sujet et le niveau monte d’un cran notamment lors du heat opposant Jules Denel à Kilian du Couëdic, une véritable finale avant l’heure lors de laquelle FRA-41 s’impose sur le fil avec 0,5 points d’avance alors que le breton a longtemps mené le heat. Avec toujours les 2 meilleurs surfs pris en compte, au tour suivant, c’est le brestois Nicolas Rascle qui se fait remarquer et qui dispose de Justin Denel avant de tomber en demi-finale contre Julien Quentel. Dans l’autre partie du tableau, la tâche est loin d’être facile pour Jules Denel qui, après avoir éliminé Philippe Mesmeur, doit sortir le grand jeu pour battre un Yann Sorlut auteur d’un beau parcours. Comme en 2012 sur le même spot, la finale voit donc s’opposer Julien Quentel et Jules Denel avec un saut pris en compte le vent étant de nouveau de la partie. Dans un dernier duel où chacun cherche le bon rythme, 2 beaux surfs de FRA-41 permettent de faire la différence alors que Yann Sorlut se défait de Nicolas Rascle pour prendre la 3ème place.
Chez les femmes logées à la même enseigne, la finale voit s’opposer Alice Arutkin et la bretonne Nathalie Cottard et alors que l’affaire semble entendue pour les bookmakers, c’est la jeune windsurfeuse originaire de Quiberon qui crée la surprise grâce notamment à un très bon surf qui lui permet de faire la différence et de l’emporter.
Lancée dans la foulée, la double élimination hommes est arrêtée en raison du vent faiblissant et toutes et tous ont rendez-vous mardi pour la suite des festivités avec une dernière chance de se refaire…

 

Voir le tableau double élimination vagues hommes

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Funboard Promotion : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de co...
Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution...
Une très longue journée mardi à Ulsan en Corée du Sud pour la derni&e...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+