Les frenchies font très fort

18/05/2011

Après deux journées où Eole a joué avec les nerfs des coureurs et des organisateurs, c’est un vent toujours aussi irrégulier entre 7 et 20 nœuds qui se lève à Jinha Beach en Corée du Sud pour déjà la 5ème journée de cette Ulsan PWA World Cup 2011.
Avec toujours une seule manche à leur compteur, ce sont les femmes qui partent les premières à l’eau et la française Lise Vidal se montre la plus futée et la plus rapide en l’emportant haut la main suivie de Sarah-Quita Offringa et de Valérie Arrighetti-Ghibaudo, F-19 signant par la même occasion, comme Pierre Mortefon quelques jours plus tôt, sa toute première victoire dans une finale de slalom du PWA World Tour !
Comme lors de la journée de dimanche, à quelques-uns près, les cadors semblent à la peine sur ce spot où le vent est décrit comme un bout de gruyère par Peter Volwater, ce même Volwater qui, en compagnie de Finian Maynard ou encore de Jimmy Diaz, doit le plus souvent se contenter des finales perdants plutôt que gagnants.
La finale de la manche n°3
voit ainsi s’affronter de gros clients comme Antoine Albeau, Björn Dunkerbeck ou Cyril Moussilmani face à de sérieux outsiders comme Pierre Mortefon, qui participe déjà à sa 2ème finale de la semaine, Josh Angulo ou encore Ben van der Steen. Déjà sur la sellette avec une "mauvaise" manche de 9ème au compteur, SUI-11 se doit d’attaquer mais il coupe la ligne de départ trop tôt et se fait éliminer en compagnie de Micah Buzianis. Le second départ est le bon et voit s’envoler d’entrée de jeu Ben van der Steen qui ne sera plus rejoint alors qu’Albeau et Moussilmani viennent compléter le podium du jour. Du côté des femmes, la victoire de Lise Vidal quelques heures plus tôt a donné des ailes à la marseillaise qui s’offre sa 2ème victoire de la journée suivie cette fois d’Arrighetti-Ghibaudo et Offringa.
Alors que les manches n°4 avancent plutôt bien, en courant d’après-midi comme cela est malheureusement souvent le cas, le vent commence à jouer au yoyo et laisse tout le monde en stand-by jusqu’au lendemain.
Avec pas moins de 4 françaises dans le top 5 du classement féminin et 5 tricolores dans le top 8 du classement masculin, le windsurf bleu-blanc-rouge est à l’honneur à Ulsan en Corée du Sud à deux journées de la fin avec une compétition où tout reste encore possible !

 

Voir le classement femmes après 3 manches

 

Voir le classement hommes après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur l’Ulsan PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pwaulsan.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup 2011 Ulsan Corée du Sud slalom Björn Dunkerbeck Antoine Albeau Pierre Mortefon Valérie Arrighetti-Ghibaudo Lise Vidal

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer