Les frenchies font le show !!!

07/09/2014

Après une soirée de vendredi qui a laissé sur sa fin les "live streaming spectateurs", on prend les mêmes et on recommence en ce samedi dans l’enceinte magistrale du National Stadium de Varsovie en Pologne avec cette fois plus de monde dans les tribunes et surtout plus de rythme sur le bassin afin d’offrir un vrai show digne de ce nom, les commentateurs de la retransmission par Internet brillant eux toujours par leur manque d’enthousiasme et leur ton monocorde…
Epreuve la moins spectaculaire la veille, c’est avec la discipline du freestyle que débute la soirée et avec le sacre annoncé de Nicolas Akgazciyan qui remet une couche après sa belle prestation de la veille. Un switch chachoo et un gros shaka 360 lui permettent de s’imposer haut la main devant Taty Frans et Rafael de Windt alors que Sarah-Quita Offringa en fait de même chez les femmes.
En slalom, si Ben Proffitt est le waverider et commentateur du PWA World Tour que l’on connait, beaucoup ont visiblement oublié que K-800 est aussi un windsurfer complet, qui a d’ailleurs fait ses armes en compétition sur le support olympique. Après avoir éliminé Matteo Iachino et Andrea Rosati, Nicolas Akgazciyan (encore lui !) et Ben Proffitt se retrouvent pour une finale en 3 heats, finale que remporte finalement l’anglais par 2 victoires contre 1. Chez les femmes, la belle aventure s’arrête en demi-finale pour Delphine Cousin et c’est sa collègue du team Loft Sails, Lena Erdil qui s’impose devant la locale et championne en RS:X, Zofia Klepacka.
Comme la veille, c’est avec le meilleur pour la fin que s’achève cette soirée avec l’épreuve de saut sur rampe et 3 français qualifiés en finale, Thomas Traversa, Jules Denel et Antoine Martin, ainsi que Ricardo Campello. Auteur d’une prestation moyenne la veille, le marseillais a bien compris qu’il est inutile de se lancer dans des manœuvres hasardeuses pour l’emporter et un beau table top suivi d’un forward posé "chevilles sèches" lui permettent de faire la différence devant un Ricardo Campello plus brouillant et un Antoine Martin moins régulier que la veille. Chez les femmes, mention spéciale pour la néerlandaise Amanda Beenen qui s’impose avec un beau forward malgré une rampe, de prime abord, peu accueillante pour ces dames…
Après une 1ère soirée de rodage un peu difficile à démarrer, le windsurf en indoor a bel et bien repris le rythme de croisière qu’on lui connaissait avec un vrai show et des français qui, en prime, sont à nouveau sur le devant de la scène !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworltour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : John Carter/PWA

tags: compétition PWA World Tour indoor vagues slalom freestyle Warsaw Indoor PWA World Cup Sarah-Quita Offringa Lena Erdil Amanda Beenen Nicolas Akgazciyan Ben Proffitt Thomas Traversa

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer