Publicité:

Les frenchies aux avant-postes à Almerimar !

10/01/2019

Au terme d’une épreuve durant laquelle, comme en 2018, les conditions se seront fait quelque peu désirées, les français Armand Genevois et Benoit Merceur brillent en slalom à l’occasion de la PWA Youth World Cup en Espagne en faisant main basse sur les classements U17 et U20.
Pour la 2ème édition de cette PWA Youth World Cup, initiée depuis l’an dernier par le PWA World Tour, c’est de nouveau à Almerimar en Espagne qu’avaient rendez-vous les jeunes windsurfers d’Europe du 2 au 6 janvier derniers (40 inscrits au total venus de 7 pays différents !) avec au programme les disciplines des vagues et du slalom, le tout organisé par le Victor Fernandez Center, le centre de windsurf du champion du monde PWA vagues 2018 !
Comme l’an dernier, les conditions ont joué au jeu du chat et de la souris avec la direction de course et les coureurs, Eole permettant de courir lors de 2 journées seulement sur les 5 possibles, le 2ème jour avec du Levante et 9 manches validées puis la 5ème et ultime journée avec un léger Poniente permettant de boucler 2 autres courses.
En U20 (moins de 20 ans), le français Benoît Merceur, grand favori, ne fait pas dans la dentelle et empoche 9 des 11 manches validées imité par l’espagnole Regina Villegas chez les femmes dans la même catégorie. En U17 (moins de 17 ans), l’autre français Armand Genevois, qui s’était déjà fait remarquer en septembre dernier lors du Fort Boyard Challenge, écrase la concurrence en remportant les 11 manches disputées. Une belle performance pour le "petit" clan français puisque Benoit Merceur et Armand Genevois étaient les 2 seuls français engagés dans la discipline !
En raison de conditions insuffisantes, les waveriders sont privés de résultat officiel cette année avec une PWA Youth World Cup qui devrait se poursuivre en 2019 au Japon, à Gran Canaria, à Tenerife ainsi qu’à Maui…

 

 

 

Voir les classements PWA Youth World Cup Almerimar (Pdf)

 

 

Pour en savoir plus sur la PWA Youth World Cup : www.victorfernandezcenter.com

 

Source : Victor Fernandez Center
Photos : Victor Fernandez Center

tags: PWA Youth World Cup Victor Fernandez Center Almerimar Armand Genevois Benoît Merceur

Articles similaires

La relève en action à El Ejido

Du 2 au 5 janvier derniers, le spot d’El Ejido à Almeria en Espagne voyait se...

PWA Youth Slalom and Wave World Cup

Victor Fernandez l’annonçait en personne il y a peu sur sa page Facebook,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer