Les français en forme

29/01/2011

Après la journée presque off de la veille, tout du moins pour les hommes et les femmes en RS:X, c’est bien décidés à en découdre que tous se retrouvent en ce vendredi pour l’avant-dernière journée de la Rolex Miami OCR en Floride. Bien présent cette fois et soufflant entre 8 et 12 nœuds mais très instable car orienté de terre, le vent permet de valider deux nouvelles manches dans chacune des catégories windsurf.
Disqualifiée la veille pour départ prématuré lors d’une manche finalement avortée, la française Charline Picon reste donc spectatrice de cette première course et voit sa compatriote Marine Rambaud mettre fin à l’hégémonie de l’espagnole Marina Alabau en remportant la première puis la seconde manche du jour. La grande forme de FRA-50 donne visiblement des ailes aux français puisque dans la seconde manche femmes du jour, Eugénie Ricard termine seconde derrière Rambaud suivie de Picon enfin de retour à l’eau !
Avec une nouvelle victoire en ce vendredi, le néerlandais Dorian van Rijsselberge prend un peu plus le large et laisse à distance respectable l’anglais Nick Dempsey et l’israélien Nimrod Mashiah alors que Julien Bontemps revient enfin à son meilleur niveau et remporte sa première manche de la semaine suivie d’une manche de 4ème.
C’est ce samedi que tout se joue à Miami avec les medal races femmes et hommes, une ultime manche qui compte double et pendant laquelle tout est encore possible…

 

Voir le classement femmes après 8 manches

 

Voir le classement hommes après 8 manches

 

Pour en savoir plus sur la Rolex Miami OCR : rmocr.ussailing.org

 

Source : Rolex Miami OCR
Photos : Rolex/Daniel Forster - Richard Langdon/Ocean Images

tags: olympisme RS:X Rolex Miami OCR ISAF Sailing World Cup Charline Picon Julien Bontemps Marina Alabau Dorian van Rijsselberge Marine Rambaud

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer