Recherche
» News | Archives » Les français brillent à Cesme !
07.07
2014

Les français brillent à Cesme !

Les français brillent à Cesme !

Dans le cadre de la préparation pour le test event des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016 ainsi que pour les championnats du monde de la discipline à Santander en Espagne en septembre prochain, les RS:X European and Youth European Championships 2014 à Cesme en Turquie, comprenez les championnats d’Europe de la classe olympique, revêtaient un caractère particulier cette année en étant l’une des épreuves internationales importantes dans la saison.
Au terme de 6 journées de course, dont 1 de repos et 1 autre annulée en raison d’un plan d’eau trop venté, la délégation française n’a pas raté son rendez-vous avec un titre continental chez les femmes et un autre de vice-champion d’Europe chez les hommes !!!
C’est le dernier jour de course samedi que tout s’est finalement joué dans 20 à 25 nœuds de vent et avec les hommes qui ouvrent le bal les premiers avec leur medal race, medal race durant laquelle le français Julien Bontemps n’est pas loin de réaliser l’exploit de la semaine en menant cette ultime manche de bout en bout alors que son principal rival, le polonais Piotr Myszka a lui chuté sur la ligne de départ. Au prix d’un retour in extremis, POL-82 devance finalement le français de 2 petits points suffisants pour empocher le titre alors que pour sa part Julien Bontemps empoche le 5ème titre de vice-champion d’Europe de sa carrière !
Chez les femmes, aux avant-postes une bonne partie de la semaine, Charline Picon enfonce le clou dans des conditions qui ne sont pourtant pas vraiment les siennes et elle empoche le titre de championne d’Europe RS:X pour la 2ème année consécutive après celui remporté l’an dernier à Brest !
Ajoutez à ces beaux résultats, la belle prestation de Thomas Goyard, 6ème chez les hommes et le titre de vice-championne d’Europe Youth de Maëlle Guilbaud sans oublier la prestation générale des jeunes français et vous obtenez un parcours intéressant des tricolores avant les prochaines échéances internationales !

 

Voir le classement femmes après 8 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 8 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur les RS:X European and Youth European Championships 2014 : www.rs-xeurope2014.com

 

Source : RS:X European and Youth European Championships 2014
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Europeans

Articles similaires

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de co...
Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution...
Une très longue journée mardi à Ulsan en Corée du Sud pour la derni&e...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+