Les français prennent leurs marques à Campione del Garda

30/07/2021

Du vent frais pour les Youth le matin et plus léger dans l’après-midi pour les Juniors permet aux iQFoil Youth & Junior World Championships de "dérouler" avec une délégation tricolore qui prend ses marques et occupent les places d’honneur à 2 journées de la fin…

Il faut être matinal pour profiter du vent sur le lac de Garde en Italie et c’est au petit matin que les concurrents partent à l’eau en ce jeudi pour la 3ème journée de ces iQFoil Youth & Junior World Championships avec les U19 à l’honneur sur 3 courses au format course racing. En grande forme, le français Gaspard Carfantan ne fait pas dans le détail avec 3 victoires qui lui permettent de prendre la tête de l’épreuve devant l’espagnol Nacho Baltasar Summer et l’italien Manolo Modena. 7ème et 10ème après 6 manches, les autres Jules Chantrel et Armand Genevois se placent. Avec 2 victoires et une 3ème place, la française Manon Pianazza domine elle aussi la flotte et devance sa grande rivale l’italienne Sofia Renna. Victorieuse d’une manche, Marion Couturier pointe actuellement 4ème.

Dans l’après-midi dans un Ora plus léger, le thermique de secteur Sud, c’est au tour des U17 d’enchaîner les courses en slalom avec un vendredi qui sourit au tricolore Elliot Ponce-Baranski qui remporte ses 3 courses du jour alors que l’israélienne Tamar Steinberg domine chez les filles.
Vendredi, avant-dernière journée de compétition sur ces iQFoil Youth & Junior World Championships avec des garçons qui courront cette fois en flotte et toujours des courses très matinales pour lancer un maximum de course…

 

Voir le classement U17 filles après 3 courses

 

Voir le classement U17 garçons après 4 courses

 

Voir le classement U19 femmes après 6 courses

 

Voir le classement U19 hommes après 6 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFoil Youth & Junior World Championships : iqfoilyouthjuniorclass.org/worlds2021

 

Source : iQFoil Youth & Junior World Championships
Photos : Martina Orsino - Univela Sailing/Societa Canottieri Garda Salo

tags: iQFoil Youth & Junior World Championships Campione del Garda Manon Pianazza Gaspard Carfantan Tamar Steinberg Elliot Ponce-Baranski

Articles similaires

3 questions à Elliot Ponce-Baranski

Du haut de ses 16 ans et pour sa 1ère participation à une compétition...

3 questions à Manon Pianazza

Tout comme Gaspard Carfantan et Elliot Ponce-Baranski, c’est avec la médaille...

3 questions à Gaspard Carfantan

Si Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard viennent de s’imposer avec brio en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer