Les français brillent de nouveau au Japon !

31/08/2019

Epreuve dans la continuité du Ready Steady Go à Enoshima au Japon, les Hempel World Cup Series voient les français briller de nouveau avec la victoire de Louis Giard et la 3ème place de Pierre Le Coq alors que, en baisse de forme, Charline Picon ne prend cette fois que la 6ème place.
Le Ready Steady Go à peine terminé, ou presque, sur le futur site olympique d’Enoshima au Japon, c’est cette fois une nouvelle épreuve des Hempel World Cup Series, la coupe du monde des séries olympiques, à laquelle avaient droit les concurrents en RS:X du 25 août au 1er septembre. Epreuve de moindre importance, cette étape n’en était pas intéressante avec toujours la possibilité de s’entrainer et prendre de l’expérience sur ce plan d’eau avec la présence de Charline Picon qui avait décidé de prolonger le plaisir ainsi que celles de Louis Giard et de Pierre Le Coq du côté des hommes.
Et au terme d’une semaine particulièrement physique et surtout très ventée, les français brillent de nouveau au travers des 2 représentants masculins puisque Louis Giard et Pierre Le Coq montent tous les 2 sur le podium, la plus haute marche pour Giard et la 3ème pour le Coq. Au coude à coude tout au long de la semaine avec le chinois Kun Bi, le coréen Wonwoo Cho et l’anglais Tom Squires, Louis Giard fait finalement la différence lors de la medal race qu’il remporte tout comme le classement général après 13 manches disputées.
Chez les femmes, déjà victorieuse du Ready Steady Go, la chinoise Yunkiu Lu persiste et signe avec une 2ème victoire en moins de 10 jours sur ce plan d’eau alors que, en petite forme après 1 mois complet passé au Japon, Charline Picon se contente, sans forcer, d’une 6ème place.
Après la belle performance de Thomas Goyard quelques jours plus tôt lors du Ready Steady Go, les tricolores masculins prouvent qu’ils sont fin prêts pour l’ultime échéance olympique dans 1 an avec un véritable casse-tête qui débute pour le comité de sélection qui devra choisir, par la force des choses, l’un de ces 3 talentueux garçons pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020…

 

Voir le classement femmes après 11 manches

 

Voir le classement hommes après 13 manches

 

Pour en savoir plus sur les Hempel World Cup Series : www.worldsailing.org

 

Source : World Sailing
Photos : Jesus Renedo/Sailing Energy/World Sailing - Pedro Martinez/Sailing Energy/World Sailing

tags: Jeux Olympiques Tokyo 2020 Hempel World Cup Series Charline Picon Louis Giard Pierre Le Coq Yunxiu Lu

Articles similaires

3 questions à Rémi Vila

A l’honneur dans nos colonnes il y a un gros mois après que le concept iFoil ait...

3 questions à Dorian van Rijsselberghe

Double médaillé d’or lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 puis de Rio...

L'iFoil ratifié pour Paris 2024 !

Changement de support olympique qui a tenu en haleine la planète windsurf (cf nos news de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer