Publicité:

Les français brillent à Aarhus !

14/08/2018

Epreuve majeure pour l’ensemble des supports olympiques qui avait lieu du 30 juillet au 12 août derniers à Aarhus au Danemark, les Hempel Sailing World Championships Aarhus 2018 s’achèvent sur une nette domination néerlandaise mais aussi des français bien au rendez-vous avec Charline Picon et Louis Giard, respectivement 2ème et 3ème d’une compétition des plus relevées !
Championnats du monde de la World Sailing et de la classe RS:X, important à plus d’un titre à 2 ans exactement des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, c’est donc à Aarhus au Danemark que les meilleurs mondiaux de la discipline s’affrontaient, cette épreuve comptant en prime pour la sélection par pays pour le support.
Au terme d’une longue semaine de compétition, de conditions très variées et de 13 manches validées au total, le 1er constat est la présence des néerlandais au 1er plan avec la victoire (avant même la medal race !) de Lilian de Geus chez les femmes ainsi que celle chez les hommes de l’inévitable Dorian van Rijsselberghe suivi de son compatriote Kiran Badloe. Mais malgré les relatives contre-performances de Thomas Goyard, 11ème, et de Pierre Le Coq, 16ème, la délégation française peut se réjouir de 2 beaux résultats et en 1er chef le titre de vice-championne du monde Charline Picon, tout juste 4 mois après son retour à la compétition. Abonnés pour sa part aux podiums internationaux depuis bientôt 2 ans, Louis Giard prend pour sa part une belle et méritée 3ème place en étant aux avant-postes tout au long de la semaine.
Qualifiée pour la medal race, Lucie Belbeoch prend une 10ème place encourageante, une medal race que rate de peu Thomas Goyard chez les hommes alors que Pierre Le Coq, victime d’une blessure au genou 1 mois plus tôt et de soucis matériel le 1er jour de course ne parvient pas à tenir son rang. Et si la route est encore longue avant Tokyo 2020, les résultats tricolores n’en sont pas moins encourageants pour les semaines et les mois à venir…

 

Pour en savoir plus sur les Hempel Sailing World Championships Aarhus 2018 : aarhus2018.sailing.org

 

Source : Hempel Sailing World Championships Aarhus 2018
Photos : Sailing Energy/World Sailing

tags: Hempel Sailing World Championships Aarhus 2018 Aarhus Charline PiconLouis Giard Lilian de Geus Dorian van Rijsselberghe

Articles similaires

Chasing Dreams | Charline Picon

Championne olympique en titre après sa victoire lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer