Les femmes à la trappe !

15/04/2011

C’est malheureusement devenu une constante sur le PWA World Tour, la coupe du monde de windsurf, les problèmes de budget viennent bouleverser le calendrier présenté en début de saison et, comme bien souvent, ce sont les féminines qui sont les premières à en faire les frais !
Après l’épreuve de Fuerteventura aux Canaries  l’an dernier pour laquelle les féminines avaient été écartées, c’est cette fois celle en Costa Brava du 31 mai au 5 juin prochains qui subit le même sort avec une compétition de slalom qui sera réservée finalement uniquement aux hommes.
Dans un email envoyé à toutes les compétitrices mercredi, les instances du PWA World Tour expliquent que cette décision a été prise suite à des réductions de budget sur l’étape espagnole, des réductions qui ne laissaient que deux choix, annuler l’épreuve femmes ou annuler totalement l’épreuve. Dans l’intérêt du sport et pour la pérennité de cette étape, c’est évidemment la première option qui a été choisie avec l’espoir de revoir les femmes en Costa Brava la saison prochaine… En résumé donc, le même discours que pour l’étape de Fuerteventura l’an dernier, étape pour laquelle les femmes ne sont toujours pas conviées en 2011 !
Mais c’est bien connu, même dans toute mauvaise nouvelle il y a toujours du bon, puisque cette décision "libère" en quelque sorte les slalomeuses féminines du choix cruel qu’avaient à faire certaines entre participer à cette épreuve PWA de slalom ou courir sur le Défi Wind à Gruissan à quelques kilomètres de là !
Résultat des courses donc, si nous sommes toujours en face d’une aberration du calendrier avec deux épreuves majeures de windsurf qui se dérouleront aux mêmes dates, espacées d’une grosse centaine de kilomètres seulement, une certitude au moins, les meilleures windsurfeuses mondiales seront bien à Gruissan début juin pour le Défi Wind !!!

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Costa Brava femmes annulation

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer