Les calendriers prévisionnels iQFOil 2022 dévoilés

25/11/2021

Supports qui se structurent et s’organisent, les classes iQFOil et iQFOil Youth & Junior viennent de dévoiler leurs calendriers prévisionnels respectifs pour l’année 2022, calendriers qui, logiquement, "accélèrent" et prennent de l’ampleur alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent à grand pas.
Premier constat, les IQ Games, intitulés jusqu’à présent iQFOil International Games, des épreuves à caractère continental et international mais sans réel titre à la clé, se développent et seront au nombre de 10 épreuves l’an prochain pour les séniors, de l’Espagne à l’Italie en passant par la Croatie ou encore la Chine, le tout avec presque autant de compétitions pour les Youth & Junior !
Point d’orgue de la saison, les iQFOil World Championships auront lieu en France l'an prochain, et à Brest en Bretagne plus précisément, du 15 au 22 octobre prochains, Brest qui remettra le couvert quelques jours plus tard pour les iQFOil Youth & Junior European Championships cette fois du 29 octobre au 5 novembre ! Un peu plus tôt dans la saison, du 15 au 22 mai, les séniors auront rendez-vous pour leur championnat d’Europe à Torbole en Italie sur le lac de Garde alors que la jeune garde a rendez-vous pour sa part du 22 au 28 août à Silvaplana en Suisse pour son épreuve internationale majeure de la saison.
Ajoutez à cela les traditionnelles semaines olympiques, pour les séniors toujours, de Miami aux Etats-Unis en passant par Majorque en Espagne, Hyères en France ou encore à Medemblik aux Pays-Bas, soit une dizaine d’épreuves là aussi au total, et vous comprenez rapidement que ce ne sont pas les occasions de régater et de se confronter qui manqueront pour les concurrents en iQFOil en 2022 !

 

Voir les calendriers prévisionnels iQFOil et iQFOil Youth & Junior 2022 (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la classe iQFOil : www.iqfoilclassofficial.org

 

Source : Classe iQFOil
Photo : Sailing Energy

tags: iQFOil iQFOil Youth & Junior

Articles similaires

Du nouveau en 2022 pour la classe iQFOil

Classe encore toute jeune qui se développe à un rythme exponentiel, la classe...

Les sacres d'Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard à Marseille

Alors que l’actualité sportive est particulièrement dense en ce moment, une...

Le Grand Chelem pour Noesmoen et Goyard !

En inaugurant un nouveau format de course jeudi sur les iQFOil European Championships avec 3...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer