Publicité:

Les activités nautiques de nouveau interdites ?

12/05/2020

MAJ 12 mai 17h : Suite au courrier de la FIN au Premier Ministre ce jour, de nouveaux arrêtés sont en cours de rédaction dans les Préfectures maritimes et devraient être publiés mercredi.

MAJ 13 mai 7h : Des informations en provenance de la Préfecture maritime de l'Atlantique, les Préfets de département sont les seuls habilités à permettre l’ouverture des plages ET, pour des motifs sanitaires, à autoriser également les activités nautiques et de plaisance.
Voir l’article 9 du décret

Maladresse ou volonté délibérée, toujours est-il que le feuilleton de la réouverture des plages n’a pas fini de faire des vagues (c’est le cas de le dire !). La cause, la Fédération des Industries Nautiques (FIN), qui a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’international et qui a été très active ces dernières semaines, a découvert que le décret du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, interdisait à cette heure la plaisance et les activités nautiques.
Celles-ci, au même titre que l’accès aux plages, plans d’eau et lacs, ne pourraient être autorisées localement que par le préfet de département sur demande du maire. La FIN a immédiatement pris contact avec le cabinet du Premier Ministre et lui adresse aujourd’hui une lettre ouverte.
Gageons qu'il ne s'agisse que d'une erreur administrative dans un débat qui a déjà fait couler beaucoup d'encre...

 

Lire le décret du 11 mai au Journal Officiel

 

Lire la lettre de la Fédération des Industries Nautiques au Premier Ministre (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la Fédération des Industries Nautiques : www.fin.fr

 

Source : Fédération des Industries Nautiques
Photo : Pierre Leverrier



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Fédération des Industries Nautiques FIN

Articles similaires

De l'action sur le lac de Garde

Si en France, l’AFF Funboard Tour, le championnat de France de slalom, connait un...

Thomas Traversa, maître des aerials à l'Île aux Vaches !

De tous les bons coups ou presque dans l’hexagone, Thomas Traversa porte depuis quelques...

Thomas Traversa en action à l'Île aux Vaches

Entre Thomas Traversa et le spot de l’Île aux Vaches, c’est une longue...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer