Les 3 mousquetaires

08/06/2016

L’Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud il y a 2 semaines n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir et, après une matinée consacrée à la confirmation des inscriptions, le thermique catalan fait une belle apparition en ce mardi sur cette Catalunya PWA World Cup en Costa Brava pour la 1ère journée de compétition.
Dans un vent bien établi entre 8 et 15 nœuds, les bons départs comme les bonnes relances au jibe sont cruciaux et ce sont, dès les quarts de finale, Antoine Albeau, Ross Williams, Ben van der Steen, Julien Quentel ou encore Cyril Moussilmani qui en font l’amère expérience en étant éliminés prématurément.
Dans une finale où l’on retrouve quelques-uns des spécialistes du petit temps avec en prime un Taty Frans plutôt efficace en 9.2 m² et grosse planche, une 1ère pour lui en compétition, Pierre Mortefon prend un départ canon et ne sera jamais rejoint alors que derrière Pascal Toselli et Tristan Algret prennent les 2 autres places sur le podium du jour, offrant au passage un beau triplé tricolore d’entrée de jeu. Auteur d’un départ moyen, Matteo Iachino doit se contenter de la 7ème place.
Lancée dans la foulée, la manche n°2 est rapidement arrêtée en raison d’un vent faiblissant et cette Catalunya PWA World Cup démarre donc sur les chapeaux de roue avec une nouvelle génération bien prête à prendre le pouvoir et un thermique catalan qui devrait permettre de courir tous les jours ou presque.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Catalunya PWA World Cup PWA World Tour Costa Brava Pierre Mortefon Pascal Toselli Tristan Algret

Articles similaires

3 questions à Amado Vrieswijk

Vice-champion du monde PWA en freestyle en 2016 et 2017, Amado Vrieswijk est la...

Hasta pronto San Pere Pescador

2 dernières manches disputées en foil dimanche à San Pere Pescador sur la...

Finian Maynard et Amado Vrieswijk reviennent

Le 1er slalom de la semaine validé suivi de 2 nouvelles manches en windfoil samedi...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer