Les 2 visages de Cloudbreak

04/06/2023

Sur un spot de Cloudbreak bien différent du 1er jour de compétition jeudi, le Fiji Surf Pro, comptant pour le PWA IWT Unified Wave Tour, permet de boucler dimanche les quarts de finale avec désormais Ricardo Campello, Baptiste Cloarec, Antoine Martin et Robby Swift parmi les favoris.

Après une journée de jeudi magique sur le spot de Cloudbreak à Fidji, ce dimanche s’annonce bien différent sur le Fiji Surf Pro qui reprend avec un vent qui ne se lève qu’en milieu d’après-midi et surtout une houle sérieusement en baisse mais toujours de belles vagues bien présentes. Changement de décor mais aussi changement de programme pour les waveriders toujours en lice. En effet, quand jeudi, c’est l’engagement qui primait avant tout, cette fois c’est le placement et la sélection de la vague qui vont permettre de se distinguer. Avec cette houle en baisse, Cloudbreak offre en effet un nouveau visage avec une 2ème section dans l’inside qui permet d’enchaîner les aerials et d’engranger les points si précieux.

À ce petit jeu, Ricardo Campello et Antoine Albert sont les premiers à gagner leur ticket pour la demi-finale avec la meilleure note du jour pour V-111 (11,70 points) et un Albert décidément très à l’aise sur cette vague qui ressemble beaucoup à une autre qu’il connaît bien, celle de Tenia en Nouvelle-Calédonie.
Au tour suivant, impressionnant le 1er jour, Baptiste Cloarec reste sur la même dynamique avec un style engagé qui lui permet de se qualifier pour le tour suivant en compagnie d’Antony Ruenes, très appliqué lui aussi dans le choix de ses vagues.

Comme jeudi dernier, Antoine Martin persiste et signe, bien décidé à s’imposer comme l’un des favoris sur cette épreuve. Sa science du surf lui permet d’accéder aux demi-finales en compagnie du japonais Takuma Sugi. Dans le dernier heat du jour, Robby Swift montre une motivation et une détermination impressionnantes alors que Marc Paré assure une prestation propre et surtout efficace.
Le vent faiblissant et le soleil déclinant sonnent la fin de cette 2ème journée de compétition sur ce Fiji Surf Pro avec un dénouement final qui pourrait se dérouler lundi, tout du moins pour les hommes, et si les conditions le permettent…

 

Source : PWA IWT Unified Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Unified Wave Tour Fiji Surf Pro Cloudbreak

Articles similaires

Bernd Roediger vainqueur au buzzer

Après une journée épique et 10 heures de compétition à...

Morgan Noireaux à Cloudbreak

Épreuve qui a fait couler pas mal d’encre en juin dernier, le Fiji Surf Pro reste...

3 questions à Coraline Foveau

En terminant 2ème de la récente Maui Strong Aloha Classic, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer