Publicité:

Les 10 élus sont

17/07/2012

Nous tweetions l’information hier lundi, le fameux évènement Red Bull Storm Chase voit s’achever une des phases les plus importantes de son déroulement, la nomination des 10 waveriders qui auront la chance de participer à cette compétition unique.
Pour rappel, après 2 mois d’inscription libre puis une liste réduite à 50 riders suite à la concertation d’un jury, composé notamment de Robby Naish, les internautes avaient jusqu’au 15 juillet dernier pour élire les 10 windsurfers qu’ils souhaitaient voir s’affronter lors des 3 missions-sessions prévues, l’objectif étant de naviguer lors de 3 tempêtes sur 3 spots encore à définir avec un vent minimum de 100 km/h !
La fameuse liste des 10 windsurfers est donc désormais officielle et se compose de Marcilio Browne, Victor Fernandez, Robby Swift, Kai Lenny, Ricardo Campello, Philip Köster, Dany Bruch, Boujmaa Guilloul et (cocorico !!!) de Julien Taboulet et Thomas Traversa.
A partir du 1er août et jusqu’au 30 novembre
, avec une période de stand-by durant l’automne pendant les épreuves PWA de vagues du Danemark et d’Allemagne, tous seront donc dans les starting-blocks avec des alertes à 48h afin de rallier, en cas de tempête annoncée, un des 6 spots sélectionnés.
Classés de la 11ème à la 15ème place, Ben Proffitt, Kenneth Danielsen, Leon Jamaer, Alex Mussolini et Josh Angulo ne sont pas écartés pour autant du Red Bull Storm Chase et joueront les rôles de remplaçants au cas où l’un ou plusieurs des 10 sélectionnés sont absents…
Le nom des 10 windsurfers désormais dévoilé, reste à connaître les 6 spots sélectionnés où auront lieu les 3 sessions prévues en fonction des conditions.

 

MAJ : Finalement 7 zone sélectionnées avec la côte Est des Etats-Unis, l’Islande, l’Irlande, le Japon, la Tasmanie, la Bretagne en France et la Galice en Espagne.

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Storm Chase : www.redbullstormchase.com

 

Source : Red Bull Storm Chase

tags: compétition Red Bull Storm Chase tempête Marcilio Browne Victor Fernandez Robby Swift Kai Lenny Ricardo Campello Philip Köster Dany Bruch Boujmaa Guilloul Julien Taboulet Thomas Traversa.

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer