Lemeteyer et Merceur s'imposent à Saint-Georges

02/05/2023

La 2ème étape du Brets Funboard Tour AFF 2023 s'est achevée le 1er mai à Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime. Les compétiteurs ont pu s'affronter dans de nouvelles manches windfoil chez les hommes et chez les femmes qui voient les sacres finaux de Justine Lemeteyer et de Benoit Merceur…

C’est vers 15h ce lundi 1er mai que la brise thermique de secteur ouest se lève à Saint-Georges-de-Didonne pour la 3ème et dernière journée déjà de cette étape du Brets Funboard Tour AFF. L’option est prise d’assurer les courses en windfoil et, chez les hommes, Benoît Merceur continue sur sa lancée, en remportant la 4ème course du week-end devant Armand Genevois et Alexis Mathis. Assuré de la victoire finale, FRA-1159 ne force pas son talent dans l’ultime course du jour et s’incline cette fois face à Armand Genevois qui arrache ainsi la 2ème place au classement général.

Du côté des femmes, Justine Lemeteyer domine les débats en remportant 4 nouvelles courses en windfoil, et ce malgré une grosse chute lors la course n°11, un incident qui ne déboussole pas pour autant FRA-171 qui se relève, double toutes ses adversaire et s’impose ! Maé Davico et Charlotte Philip complètent le podium.
Au-delà des résultats, cette étape du Brets Funboard Tour AFF 2023 est un beau succès, les 2 disciplines, aileron et foil ayant été proposées aux concurrents. Les habituels outsiders ont également profité de l'absence de quelques-uns des meilleurs tricolores, présents sur le Prince of Speed - ISWC dans le sud de la France.
La prochaine épreuve du Brets Funboard Tour AFF se déroulera du 15 au 17 septembre à Leucate-La Franqui, une épreuve durant laquelle les cartes seront rebattues avec désormais Justine Lemeteyer (aileron et foil), Jimmy Thiémé (aileron) et Benoit Merceur (foil) en tête des classements annuels provisoires…

 

Voir le classement slalom windfoil femmes après 11 courses

 

Voir le classement slalom windfoil hommes après 5 courses

 

Voir le classement slalom femmes après 2 courses

 

Voir le classement slalom hommes après 1 course

 

Voir le classement slalom femmes après 2 étapes

 

Voir le classement slalom hommes après 2 étapes

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportmandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Saint-Georges-de-Didonne Justine Lemeteyer Benoit Merceur

Articles similaires

AFF Marignane, le résumé

Du 20 au 22 avril dernier, c’est à Marignane dans le sud de la France que le Brets...

AFF Leucate - Jour 4

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...

AFF Leucate - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer