Le windsurf sera à Rio en 2016 !!!

10/11/2012

Alors qu’hier vendredi nous vous annoncions le rejet de la réouverture du vote entre les pratiques du windsurf et du kitesurf afin de déterminer laquelle des 2 ira aux Jeux Olympiques à Rio de Janeiro au Brésil en 2016, incroyable retournement de situation en cette fin d’après-midi de samedi !!!
Les Members National Authorities (MNA),
les représentants des différentes fédérations nationales à travers le monde, se retrouvaient pour l’assemblée générale de l’ISAF ce samedi, un moment très important puisque la fameuse Regulation 23.1.4, un amendement proposé lors de cette assemblée, était au cœur des débats avec un vote proposé à nouveau entre le choix des pratiques du windsurf et celle du kitesurf.
Et coup de théâtre, alors que l’on n’osait plus vraiment y croire, les quelques 114 votants ont plébiscité à la majorité simple le retour du windsurf aux Jeux Olympiques et le support RS:X en particulier !!!
Véritable première dans l’histoire de cette institution, cette décision sonne comme un véritable camouflet pour le conseil de l’ISAF, la majorité des fédérations nationales n’étant visiblement pas du tout de l’avis de leur fédération internationale de tutelle !
Si l’heure est à la joie et au soulagement après 6 mois d’incertitude, gageons que cette belle frayeur serve de leçon pour que l’histoire ne se répète pas dans  4 ans…

 

Pour en savoir plus sur l’ISAF : www.sailing.org

 

Source : ISAF

tags: olympisme ISAF windsurf kitesurf ISAF Annuel Conference

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer