Le windsurf aux Jeux Olympiques de Paris 2024

23/07/2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 promettent de ravir les amateurs de sports nautiques avec les compétitions de windsurf en particulier, qui se dérouleront dans le cadre idyllique de la baie de Marseille. Réputée pour son littoral méditerranéen pittoresque et son riche héritage maritime, Marseille sera le théâtre de régates palpitantes sur le nouveau support iQFOil, alliant l'excitation du sport de haut niveau à la beauté de l'une des destinations balnéaires les plus emblématiques de France.
Du 28 juillet au 2 août 2024 (journée de réserve le 3), la baie de Marseille accueillera ainsi 48 athlètes, 24 femmes et 24 hommes, qui s'affronteront entre les îles du Frioul et le Mont Rose, à l'entrée des calanques. Ces cinq jours de compétition intense seront cruciaux pour se hisser parmi les dix meilleurs et ainsi gagner une place pour les medal races, prévues le 2 août, offrant un spectacle haletant avec ses quarts de finale, demi-finales et grande finale.
Les épreuves en windsurf se déclineront en 3 formats distincts. Le Sprint Slalom, une course intense de 4 à 7 minutes qui met à l'épreuve la vitesse et l'habileté des concurrents sur un parcours de type downwind. La Course Racing, quant à elle, est un défi tactique de 16 à 23 minutes, demandant aux athlètes de naviguer habilement en fonction des conditions météorologiques et maritimes. Enfin, le Marathon de 60 à 90 minutes testera l'endurance des windsurfers, les poussant à voler de la marina olympique aux îles du Frioul, puis de l'entrée des Calanques à la Corniche.
En vidéo grâce à la World Sailing, présentation de cette compétition unique en son genre au travers des explications de l’Israélienne Sharon Kantor et du Néerlandais Luuc van Opzeeland, 2 grands favoris pour la médaille d’or !

 

Pour en savoir plus sur la World Sailing : www.instagram.com/worldsailingofficial

 

Source : World Sailing
Photo : World Sailing

tags: Jeux Olympiques Paris 2024

Articles similaires

La Techno 293 toujours là !

L’image du jour, c’est la Techno 293, mise à l’honneur à...

En route pour Los Angeles 2028

L’image du jour, c’est la Française Lucie Belbeoch qui lance sa campagne en...

3 questions à Ethan Westera

Sportif de l’une des plus petites délégations, Aruba, cette petite île...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer