Le vent soutenu rebat les cartes à Sorrento

26/02/2020

Au terme de 3 belles manches courues jeudi sur les RS:X Windsurfing World Championships à Sorrento en Australie, de nouveaux leaders s’affirment alors que le clan français attend des jours meilleurs avec le début des phases finales jeudi.
La météo nationale australienne ne s’est pas trompée et c’est un solide vent de Sud entre 30 et 35 nœuds qui souffle en ce mercredi pour une nouvelle journée de course sur les RS:X Windsurfing World Championships. Le comité de course préfère temporiser un peu avant d’envoyer tout le monde à l’eau en début d’après-midi et bien lui en prend avec un vent qui baisse légèrement et se stabilise aux alentours des 25 nœuds.
Dans ces conditions sportives et 3 manches au programme du jour, les cartes sont rapidement rebattues et la journée sourit à l’israélienne Noy Driham qui réalise une journée quasi parfaite et chipe la 1ère place à la polonaise Maja Dziarnowska alors que la néerlandaise Lilian de Geus reste 3ème. Côté tricolore, Charline Picon a du mal à contenir ses principales adversaires et est désormais 10ème, perdant 2 places par rapport à la veille.
Du côté des hommes, ce mercredi signe le grand retour du néerlandais Dorian van Rijsselberghe qui bondit de la 12ème à la 3ème place du classement général même si son compatriote Kiran Badloe fait lui aussi une très bonne journée et prend désormais les commandes de l’épreuve. Régulier mais visiblement moins rapide, le français Pierre Le Coq redescend de la 1ère à la 8ème place du classement général. Thomas Goyard perd pour sa part 2 places mais reste au contact du top 5 alors que Louis Giard gagne 3 places (6ème) et n’a pas dit son dernier avant l’entame jeudi des phases finales…

 

Voir le classement femmes après 6 manches



Voir le classement hommes après 6 manches


 

Pour en savoir plus sur les RS:X Windsurfing World Championships : www.rsxclass.org/worlds2020

 

Source : RS:X Windsurfing World Championships
Photos : Caitlin Baxter

tags: RS:X Windsurfing World Championships Sorrento Noy Drihan Kiran Badloe

Articles similaires

Une page se tourne à Sorrento

Le samedi 29 février dernier, c’est une page importante qui s’est...

Coup de fil à Thomas Goyard

Après Charline Picon (cf notre article du 4 mars 2019), c’est au tour de Thomas...

3 questions à Charline Picon

Sacrée vice-championne du monde RS:X 2020 à Sorrento en Australie il y a quelques...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer