Le troisième homme

04/05/2011

Comme les jours précédents, c’est un plan d’eau de Neusiedlersee calme et serein qui accueille les concurrents en ce mardi pour déjà l’avant-dernière journée de cette PWA Surf World Cup à Podersdorf en Autriche… Le ciel se couvre pourtant rapidement, le thermomètre dégringole et un solide vent entre 25 et 30 nœuds s’installe enfin sur le spot.
La simple élimination entamée deux jours plus tôt peut donc enfin reprendre et les deux premiers tours se passent sans encombre pour les favoris avec en prime deux français au rendez-vous, Nicolas Akgazciyan et Antony Ruenes qui atteignent le 3ème tour ! Pendant que F-400 élimine le jeune et trépident Björn Saragoza, F-85 bute malheureusement sur Tonky Frans. Même sort pour Akgazciyan qui saute quelques minutes plus tard face à l’autre frère Frans, Taty.
Comme de coutume ou presque, le dernier carré voit s’opposer Kiri Thode, Taty Frans, Gollito Estredo et, un intrus ou presque malgré tout, le belge Steven van Broeckhoven qui a éliminé au tour précédent Tonky Frans et dont la blessure au Vietnam en février dernier ne semble plus être qu’un mauvais souvenir. Très en verve en ce mardi, B-72 s’offre même le luxe de battre Gollito Estredo en demi-finale avant de retrouver Kiri Thode en finale. On se dit alors que le compte est bon pour le belge d’autant plus que NB-61 profite de cette finale pour sortir une nouvelle manœuvre, le spock kono mais le classicisme et la perfection de van Broeckhoven finissent par payer et le jeune et talentueux belge l’emporte à 3 juges contre 2.
Lancée dans la foulée, la double élimination voit le beau retour notamment du français Julien Mas, de l’américain Brian Melcaf-Perez mais aussi du local Michael Rossmeier et mercredi, pour la dernière journée de compétition, tous ont rendez-vous à 6h du matin pour une dernière journée de compétition qui s’annonce intense !

 

Voir le classement après 1 simple élimination

 

Voir le tableau de la 1ère double élimination

 

Pour en savoir plus sur la PWA Surf World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.surfworldcup.at

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Surf World Cup 2011 Podersdorf Autriche freestyle Kiri Thode Taty Frans Gollito Estredo Steven van Broeckhoven

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer