Le stage de l’Équipe de France en vidéo

27/03/2024

Alors que le début de saison pointe le bout de son nez, l'Équipe de France de funboard se prépare à briller sur les océans du monde entier. Après un stage intense de 12 jours à l'Almanarre, la crème des slalomers français est prête à en découdre sur la scène mondiale.
L'an dernier, les champions tricolores ont hissé haut le drapeau français sur les podiums mondiaux du PWA World Tour. Justine Lemeteyer et Marion Mortefon en slalom, Antoine Martin et Coraline Foveau en vagues et Adrien Bosson en freestyle ont fait vibrer la planète funboard avec leurs performances exceptionnelles.
Fort de ces succès, l'Équipe de France aborde la saison 2024 avec une ambition dévorante et un objectif clair. Que ce soit en slalom, en vague ou en freestyle, les meilleurs français visent les sommets, prêts à conquérir le titre suprême ou à défaut, à monter sur le podium.
Le récent stage de préparation à Hyères a été crucial pour affûter les armes des athlètes. Sous la houlette de Julien Magurno, Conseiller Technique National en charge du Funboard à la Fédération Française de Voile, et de Stéphane Krause, les riders ont repoussé leurs limites et perfectionné leur stratégie pour la saison à venir. Ce stage a ainsi permis de voir où chacun en était dans sa préparation en vue des premières étapes en slalom du PWA World Tour et de définir des axes de travail pour le printemps.
Mais ce stage n'a pas seulement été réservé aux experts de la discipline. La relève tricolore, prometteuse, a également eu l'opportunité de se frotter au haut niveau. Pour ces jeunes talents, l'objectif est clair, s'établir sur la scène professionnelle.
Les regards sont désormais tournés vers la saison à venir. Et avec une Équipe de France assoiffée de podiums et 2 formats de course distincts cette saison, Slalom Foil et Slalom X, la compétition promet d'être plus féroce que jamais avec des tricolores qui n’auront qu’un seul objectif : la victoire.

 

Pour en savoir plus sur l’Équipe de France de funboard : hn.ffvoile.fr/disciplines-haut-niveau/funboard

 

Source : FFVoile

tags: Équipe de France de funboard Julien Magurno

Articles similaires

Compétition : Du nouveau dans l'Equipe de France de Funboard

Collectif né fin 2011, l’Equipe de France de Funboard voit tous les ans arriver de...

Arutkin et Traversa en Equipe de France !

Nous partagions l’information en toute fin d’après-midi ce mardi sur nos...

Equipe de France de Funboard

Nous tweetions l’information samedi matin, et après un titre du Marin de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer