Le show Taty Frans

30/09/2013

Pour la 3ème journée de cette GP Joule PWA World Cup Sylt en Allemagne et, a priori, la 1ère susceptible de se passer sur l’eau, ce sont des coureurs et un comité de course plutôt déçus qui se retrouvent à 10h pour le 1er briefing du jour, les prévisions météo n’étant pas au rendez-vous… Tout le monde retourne donc vaquer à ses occupations et c’est finalement bien plus tard, peu avant 16h, que le 1er slalom de la semaine est lancé.
Avec un vent de terre, aussi irrégulier en force qu'en direction, mieux vaut ne pas se tromper sur le choix du matériel avec une brise qui oscille entre 7 et 15 nœuds. 1ère manche de rodage, cette course est d’abord l’occasion de prendre ses marques durant une semaine où la discipline du slalom devrait être à l’honneur. A un Antoine Questel près, pas de surprise lors des 1ers et 2èmes tours et c’est à partir des demi-finales que la tension monte afin d’accéder au top 8 final.
Et alors que les tours s’enchaînent avec une certaine monotonie, un garçon va mettre de la couleur et du piment en cette journée avec le freestyler Taty Frans. En 7.5 m² quand la plupart de ses adversaires ont 2.0 m² de plus, NB-9 survole le plan d’eau par sa vitesse, son aisance mais surtout son style, s’autorisant même un duck jibe (oui vu avez bien lu, un duck jibe !) lors de la dernière marque du parcours alors qu’il est en tête. Vainqueur de ses 3 heats de qualification haut la main et parmi les plus rapides sur l’eau en ce dimanche, Taty Franz prouve qu’il est décidément un client et il se qualifie en finale en compagnie des ténors de la discipline comme Antoine Albeau, Julien Quentel, Gonzalo Costa Hoevel ou encore Alberto Menegatti.
Au moment des phases finales, le vent se fait plus irrégulier et inconsistant et après des heats intéressants, le comité de course préfère garder le suspense du vainqueur pour le lendemain…

 

Voir le tableau d’élimination slalom n°1

 

Pour en savoir plus sur la GP Joule PWA World Cup Sylt : www.pwaworldtour.com et www.windsurfworldcup.de

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues freestyle slalom GP Joule PWA World Cup Sylt Sylt Allemagne Taty Frans

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer