Le show Köster

09/07/2011

Convoqués dès 9h du matin ce vendredi, ce n’est pourtant que 6 heures plus tard, le changement de marée aidant, que les concurrents de cette Pozo PWA World Cup 2011 partent enfin à l’eau pour la poursuite de la simple élimination… Si les conditions "nuclear" sont attendues un peu plus tard dans le week-end, de belles vagues et 30 nœuds établis sont au rendez-vous et permettent de lancer les waveriders pour des heats de 15 minutes.
Première surprise de la journée en quart de finale, la jeune génération brésilienne, Marcilio Browne, élimine la plus ancienne, Kauli Seadi, ce dernier ne pouvant face au répertoire complet de BRA-105. Dans le dernier carré, on retrouve somme toute logiquement Philip Köster, Ricardo Campello, Victor Fernandez et Marcilio Browne. Dans ces deux finales avant l’heure, les waveriders montent le ton avec deux heats sans doute plus beaux que la finale elle-même. Campello fait forte impression avec un incroyable late double forward dont sa planche ne se remettra jamais alors que Köster lui répond par un push forward tout simplement parfait. G-44 s’impose sur le fil alors que dans l’autre heat aussi serré, Fernandez vient à bout et non sans mal de Browne. Annoncée et attendue, la finale voit donc s’opposer les deux supers spécialistes du spot de Pozo Izquierdo, Victor Fernandez et Philip Köster.
Sur le même bord, G-44 pose un superbe double forward, un push loop forward et un back loop un pied qui lui permettent ensuite de de concentrer sur ses surfs alors que dans le même temps Victor Fernandez peine à poser parfaitement ses double forwards. Par 5 juges à 0 et sans discussion aucune, Philip Köster remporte cette simple élimination et prouve, à nouveau, qu’il est un waverider hors pair.
Chez les femmes, le suspense est de courte durée comme tous les ans au même endroit avec Daida et Iballa Moreno qui se retrouvent en finale, E-64, plus consistante, s’imposant finalement…
Samedi, dans des conditions annoncées plus soutenues, la double élimination devrait permettre à chacun de se refaire une dernière fois afin d’aller défier Daida Moreno et Philip Köster en finale !

 

Voir le classement femmes après une simple élimination

 

Voir le classement hommes après une simple élimination

 

Pour en savoir plus sur la Pozo PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pozowind.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Pozo PWA World Cup 2011 Gran Canaria vagues Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer