Publicité:

Le retour du vent !

09/05/2012

Décidément imprévisible, c’est en fin d’après-midi que le vent se lève finalement à Jinha Beach à Ulsan en Corée du Sud pour cette 5ème journée de l’Ulsan PWA World Cup 2012. C’est peu après 17h30 que les premiers heats du slalom n°2 hommes partent en effet à l’eau avec un premier tour sans grande surprise alors que l’anémomètre flirte rapidement avec les 15 nœuds.
Avec un tableau très relevé, les quarts de finale sont déjà dignes de "petites finales" et ils offrent également leur premier lot de déceptions pour le turque Bora Kozanoglu, vainqueur du slalom n°1, qui chute après avoir pourtant pris le meilleur départ, mais aussi pour Gonzalo Costa Hoevel, Cyril Moussilmani et Finian Maynard, wishbone cassé, qui n’accèdent pas aux demi-finales.
Avec des quarts de finale déjà très "chauds", les demi-finales atteignent le paroxysme de la tension sur l’eau et lors de la première demi-finale, le comité de course doit s’y reprendre à 4 fois pour lâcher la meute, la faute à 3 rappels généraux. Antoine Albeau, Julien Quentel puis l’italien Alberto Menegatti sont en effet sanctionnés pour départ prématuré et ce sont finalement Björn Dunkerbeck, Ludovic Jossin, Ross Williams et Antoine Questel qui se qualifient dans le top 8. Lancée dans la foulée, la 2ème demi-finale est arrêtée en cours de route, le vent donnant de sérieux signe de faiblesse.
A 2 journées de la fin, tout semble possible sur cette Ulsan PWA World Cup 2012 avec des prévisions a priori optimistes pour la suite et avec surtout un Antoine Questel qui a sérieusement un très gros coup à jouer, lui qui participera à sa seconde finale de la semaine !

 

Voir le tableau slalom n°2 hommes

 
 

Voir le classement femmes après 1 manche

 

 

Voir le classement hommes après 1 manche

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup 2012 Corée du Sud slalom

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer