Le retour du Red Bull Storm Chase

06/02/2025

Le Red Bull Storm Chase, la compétition de windsurf la plus extrême au monde, revient en 2025 au Danemark, prête à défier les limites humaines et matérielles dans des conditions météorologiques dantesques. La période d’attente est lancée pour le Red Bull Storm Chase, un événement unique qui ne se déroule que lorsque les tempêtes sont au rendez-vous.

Huit des meilleurs windsurfers au monde seront conviés à cette compétition sur invitation uniquement. Leur objectif ? Braver les éléments et décrocher le titre ultime. Aucune date ni lieu précis ne sont fixés à l’avance pour cette édition 2025. Seule l’arrivée d’une tempête d’une intensité exceptionnelle sur les côtes danoises déclenchera le signal de départ.
Recevoir "l’appel" pour le Red Bull Storm Chase est considéré comme un immense honneur dans le monde du windsurf. Des athlètes venus des quatre coins du globe seront prêts à répondre à l’appel dès que les conditions idéales se présenteront. Seule la force de la nature déterminera le moment exact du Red Bull Storm Chase.

La période d’attente est désormais ouverte toute l’année, sans restriction de saison ou de mois. Parmi les athlètes potentiels, on retrouve des figures emblématiques comme Philip Köster, Marcilio Browne et Ricardo Campello. L’Espagnol Marc Paré pourrait également être de la partie. Les performances seront principalement évaluées sur les sauts et la maîtrise des vagues. Des technologies avancées permettront d’analyser les données en 3D (hauteur, largeur, G-Force et temps de vol).
La dernière édition s’était tenue en 2019 à Magheraroarty, en Irlande, une épreuve durant laquelle l’Australien Jaeger Stone s’était imposé devant Philip Köster et Leon Jamaer. La durée de l’événement pourra varier entre un et deux jours, en fonction de la persistance de la tempête et une équipe de sécurité expérimentée sera présente sur terre et en mer pour garantir la protection des participants.
6 ans après la dernière édition, le Red Bull Storm Chase est de retour sous un nouveau format, un événement lors duquel seul le chaos des éléments décidera du moment de vérité.

 

Source : Red Bull
Photos : Joerg Mitter/Red Bull Content Pool - Sebastian Marko/Red Bull Content Pool

tags: Red Bull Storm Chase

Articles similaires

Ricardo Campello et le Red Bull Storm Chase

Ricardo Campello espère bien faire partie du Red Bull Storm Chase, une compétition...

Le Red Bull Storm Chase est de retour

Événement majeur qui a fait briller le windsurf dans sa version la plus hardcore...

Le Red Bull Storm Chase est de retour !

Dans un contexte sanitaire toujours compliqué dans le monde et en particulier en Europe...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer