Recherche
» News | Archives » Le retour de Stone et la victoire de Fernandez
12.08
2018

Le retour de Stone et la victoire de Fernandez

Le retour de Stone et la victoire de Fernandez

Dans des conditions presque inespérées samedi pour la dernière journée de la Tenerife PWA World Cup à El Medano à Tenerife aux Canaries, Victor Fernandez confirme son résultat de la simple élimination mettant un terme au beau retour de l’australien Jaeger Stone. Sans nouvelle confrontation dans le top 4 féminin, Iballa Moreno s’impose pour sa part avec un titre désormais à portée de d’aileron…
Les prévisions météo ne sont guère optimistes en ce samedi pour la dernière journée de cette Tenerife PWA World Cup mais au fil de la matinée, des conditions intéressantes se mettent en place sur le spot d’El Medano avec une combinaison vent léger et vagues correctes qui permet au comité de course de boucler la double élimination hommes. Dans ces conditions propices au surf, l’australien Jaeger Stone est presque comme dans son jardin et enchaîne les points, battant consécutivement Ricardo Campello et Adam Lewis pour aller défier Victor Fernandez. Avec toujours 2 surfs et un seul saut pris en compte et de simples rotations au programme depuis le début de la journée, ce dernier tue le suspense d’entrée de jeu avec un double forward parfait dès les premières secondes du heat, les 2 hommes faisant ensuite jeu égal ou presque en surf. Pas mécontent, Jaeger Stone prend la 2ème place de l’épreuve et se replace au classement annuel. Chez les femmes, les conditions se dégradant au fil des minutes, décision est prise d’en rester avec la 3ème victoire consécutive sur cette épreuve d’Iballa Moreno, E-63 prenant en prime une sérieuse option pour le titre mondial.
Comme pour les slalomers après leur épreuve à Fuerteventura, la finale à Sylt en Allemagne fin septembre sera on ne peut plus déterminante (ou pas en fonction des conditions météo sur place) pour le titre mondial en vagues chez les hommes avec un Victor Fernandez désormais aux commandes du classement annuel et qui entend bien le rester, suivi comme son ombre de Philip Köster et de Ricardo Campello.

 

Voir le classement vagues femmes après 3 étapes

 

Voir le classement vagues hommes après 2 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

La saison 2018 étant désormais belle et bien terminée sur le PWA World Tour ...
Responsable marketing chez Starboard, le français Martin Ferrand était prése...
Au terme d’une longue matinée marquée par un dernier espoir de courir en slal...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+