Publicité:

Le retour de Piotr Myszka

18/12/2011

Après la journée de repos de vendredi, les concurrents de ces ISAF Sailing World Champions 2011 à Perth en Australie se retrouvent à nouveau sur l’eau en ce samedi pour une journée très importante puisque les 2 manches du jour doivent déterminer les 10 participants pour la medal race dimanche. Au programme du jour, un grand soleil et le retour enfin du Doctor Fremantle, le fameux thermique local, qui monte progressivement en puissance pour atteindre plus de 15 nœuds.
Sur un petit nuage depuis quelques jours et dominant largement les débats sur l’eau, on se dit que cette journée n’est qu’une formalité pour le néerlandais Dorian van Rijsselberge mais c’est mal connaître le champion du monde en titre, le polonais Piotr Myszka qui, avec 2 manches de second, revient très fort et prend la première place sur le podium provisoire avec un petit point d’avance sur NED-8. Après un très bon début de semaine, l’israélien Nimrod Mashich marque le pas pour sa part et voit l’autre polonais Przemyslaw Miarczynski lui griller la politesse en prenant la 3ème place sur le podium à une journée de la fin.
Côté français, en danger depuis sa mauvaise journée de jeudi, Julien Bontemps revient heureusement dans la course in extremis avec une dernière manche de 3ème qui lui permet de prendre la 10ème place, synonyme de dernière place qualificative pour la medal race dimanche.
Dimanche, avec un petit point d’écart seulement entre Piotr Myszka et Dorian van Rijsselberge tout reste possible pour la victoire finale alors que la dernière place sur le podium reste elle aussi très ouverte avec 3 garçons qui se tiennent en 8 points seulement.


Voir le classement hommes après 10 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Champions 2011 : www.perth2011.com et worldwindsurfingchampionships2011.rsxclass.com

 

Source : ISAF Sailing World Champions 2011 
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme ISAF Sailing World Champions 2011 Perth Australie Londres 2012 Dorian van Rijsserberge Piotr Myszka Przemyslaw Miarczynski Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer