Le retour de l'aileron en Croatie

03/07/2021

Après Israël, les plus motivés ont rendez-vous à Bol en Croatie pour le Croatia PWA World Tour avec une 1ère journée de course vendredi qui est enfin l’occasion de revoir de belles bagarres en aileron et pour les néerlandais Sara Wennekes et Jordy Vonk de prendre les commandes de l’épreuve.

Avec 10 femmes et 39 hommes présents au rendez-vous, ce Croatia PWA World Tour à Bol en Croatie a visiblement suscité l’intérêt des concurrents habituels du PWA World Tour, même si le grade 2 de cette épreuve n’est, "comptablement parlant", pas très intéressant sur le papier. Mais après de longs mois sans compétitions, toute épreuve de haut niveau est bonne à prendre pour se remettre en selle, continuer de se régler et engranger du capital confiance.
A la différence de la Tiberias PWA World Cup en Israël quelques jours plus tôt, les conditions à Bol sont elles réputées pour être régulières et soutenues et à quelques tentatives près en foil comme pour le français Lucas Guiraud et le néerlandais Huig-Jan Tak, le parc coureurs ne tergiverse pas bien longtemps et bascule logiquement en aileron à la faveur des premiers heats en début d’après-midi.

Dans des courses très disputées et un tableau beaucoup plus ouvert qu’à l’accoutumée, le néerlandais Jordy Vonk tire le mieux son épingle du jeu talonné par le français Basile Jacquin (à égalité de points) et le local Enrico Marotti alors que, grand favori sur le papier, l’Italien Matteo Iachino ne pointe de 6ème après 2 courses. Chez les femmes, qui peuvent courir dans 2 les disciplines, slalom ou foil, 3 courses en aileron voient les néerlandaises Sara Wennekes et Fabienne Hoogendam mener les débats alors que la française Tuesday-Lou Judd est 3ème avec une victoire déjà à son actif…
Samedi suite de ce Croatia PWA World Tour avec une épreuve qui s’annonce longue d’ici au 7 juillet mais surtout riche en courses grâce au thermique croate réglé comme un métronome !

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Bevan/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Croatia PWA World Tour Sara Wennekes Jordy Vonk

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer