Publicité:

Le retour de B-35 !

29/10/2012

Après les conditions déjà bien solides de la veille, c’est un puissant Mistral doublé d’un froid polaire qui sont au rendez-vous dimanche de cette seconde journée de l’European Funboard Expression à Six-Fours, un temps qui incite l’organisation à jouer la carte de la prudence et de la patience, une alerte orange Météo France au coup de vent étant d’actualité… Ce stand-by est aussi l’occasion pour l’organisation de remettre un peu d’ordre dans un village passablement chahuté par le vent violent pendant la nuit.
C’est finalement à l’heure du déjeuner que décision est prise de reprendre la double élimination de l’épreuve de freestyle entamée la veille avec des voiles qui oscillent entre 3.6 et 4.0 m² au grand maximum et un plan d’eau technique.
Certains ont retenu la leçon de la veille, naviguer "proprement" et poser avant tout ses manœuvres et l’un d’eux est le néerlandais Rick Jendrusch qui fait une belle remontée et un carnage dans le clan français en battant notamment Arthur Pollet, Bastien Rama et Julien Mas. Il bute finalement sur l’autre garçon en forme de la journée, son compatriote Davy Scheffers et prend la 7ème place de cette double élimination.
Mais ces retours ne perturbent pas les 2 hommes forts de la veille, Dieter van der Eyken et Tonky Frans, qui se retrouvent en finale et avec un scénario pour le moins inattendu puis que B-35 réussit un pari pourtant à priori impossible sur le papier, battre par 2 fois le freestyler de Bonaire et remporter cette double élimination. Avec un répertoire "simple" et efficace, Dieter van der Eyken fait sensation et bat un Tonky Frans loin d’être à l’aise dans ces conditions et qui chute trop souvent pendant les 2 finales disputées…
En soirée, le concours vidéo amateur vient récompenser la réalisation de Chris Tallen alors que lundi, le vent enfin un peu moins fort devrait permettre à tous de souffler et de reprendre la navigation dans des conditions "normales" !

 

Voir le classement après 1 double élimination (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’European Funboard Expression : www.efe-sixfours.com

 

Source : European Funboard Expression
Photos : EFE/Cherbedjian

tags: compétition European Funboard Expression EFE Six-Fours Dieter van der Eyken Tonky Frans Davy Scheffers

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer