Recherche
» News | Archives » Le retour d'Antoine Questel
22.09
2013

Le retour d'Antoine Questel

Le retour d\'Antoine Questel

Après la journée de vendredi qui a déjà vu s’enchaîner les manches de slalom, c’est une Tramontane généreuse qui est de nouveau au rendez-vous en ce samedi sur le spot de La Franqui à Leucate dans l’Aude pour cette 2ème journée de la 3ème étape du Championnat de France Funboard Promotion… Annoncé faiblissant, Eole est encore solidement installé et c’est peu avant 10 heures que la bataille reprend avec une journée décisive puisque dimanche est annoncé calme.
Comme la veille, le niveau est relevé et si la veille c’est Julien Quentel qui a dominé les débats, ce samedi voit le retour d’Antoine Questel, particulièrement déçu de sa prestation de samedi après une manche de 2ème mais aussi de 20ème ! Implacable, rapide et précis, FRA-99 est aux avant-postes une bonne partie de la journée et avec 3 victoires et une place de 2ème lors de la dernière manche du jour, il prend logiquement les commandes du classement général. Derrière la lutte est âpre entre Pierre Mortefon et Julien Quentel et ce dernier, quel peu en retrait en ce samedi, fait la plus mauvaise opération de la journée en perdant 2 places sur le podium provisoire. Avec un gros niveau sur l’eau et des départs toujours très limites, cette journée de samedi fait une autre victime en la présence de Cyril Moussilmani qui, visiblement énervé par le comité de course et ses "largesses" lors de certaines procédures, préfère tout remballer lors de la 1ère manche du jour et rentrer chez lui à Marseille !
Chez les femmes, Marion Mortefon a décidé d’attaquer en ce samedi et FRA-118 donne du fil à retordre à Delphine Cousin tout au long de la journée en remportant 4 des 7 manches courues. Obligée de suivre le rythme imposé, FRA-775 se doit d’assurer et c’est ce qu’elle fait avec 3 victoires et des manches de 2ème qui lui permettent de rester en tête avec 1 petit point d’avance après 13 manches. Récemment sacrée Championne de France Espoirs Extrême Glisse en Fire Race 120, Maëlle Guilbaud confirme sa bonne forme du moment et pointe pour sa part 3ème devant des spécialistes de la discipline comme Estelle Barre.
Dimanche, le vent est annoncé léger pour la dernière journée de course et si le classement devait en rester là, le retour et la victoire d’Antoine Questel viendraient donner du piment pour la dernière étape en Bretagne fin octobre…

 

Voir le classement femmes après 13 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 6 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Funboard Promotion : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de co...
Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution...
Une très longue journée mardi à Ulsan en Corée du Sud pour la derni&e...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+