Le retour d'Antoine Albeau

25/05/2017

Après un début de journée bien mal engagé et des bancs de sable en guise d’obstacles sur le parcours (qui ne font généralement pas bon ménage avec les foils !), les petites conditions du jour mercredi sur la Catalunya PWA World Cup permettent de valider finalement 2 manches en windfoil, 2 manches qui voient le retour d’un Antoine Albeau revanchard, toujours suivi de son principal rival du moment dans la discipline, Antoine Questel…
Après une matinée bien calme, c’est en début d’après-midi ce mercredi que le thermique se lève à Sant Pere Pescador sur cette Catalunya PWA World Cup. Oscillant entre 4 et 10 nœuds, il est toujours trop juste pour du slalom classique mais suffisant en revanche en windfoil. Le comité de course repart sur le même format de course que la veille à savoir un triangle et 2 heats pour déterminer une finale à 12. Mais c’est sans compter sur un parcours mouillé sur une zone légèrement différente que la veille et des bancs de sable sournois qui vont semer la zizanie dans la flotte. De Matteo Iachino en passant par Antoine Albeau ou encore Antoine Questel, personne n’y échappe avec à la clé de grosses catapultes et, après une sérieuse explication de texte à terre avec le comité de course, et le retour d’un vent plus stable, tout le monde repart à l’eau en milieu d’après-midi sur un parcours cette fois propre et sans encombre.
Comme au Japon il y a quelques jours, le vent un peu plus fort et stable profite cette fois à Antoine Albeau qui reprend l’avantage psychologique et s’impose par 2 fois, Antoine Questel se contentant de la place de dauphin suivi du danois Sebastian Kornum. En demi-teinte la veille, l’argentin Gonzalo Costa-Hoevel fait une belle remontée dans le classement de la 10ème à la 6ème place…
Pour les jours à venir, les prévisions météo s’annoncent toujours aussi peu enthousiastes sur cette Catalunya PWA World Cup, de quoi enchaîner de nouvelles manches en windfoil, faute de mieux…

 

Voir le classement windfoil après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Catalunya PWA World Cup Antoine Questel Antoine Albeau Sebastian Kornum

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer