Le Red Bull Storm Chase est de retour

07/10/2021

Événement majeur qui a fait briller le windsurf dans sa version la plus hardcore ces dernières années, le Red Storm Chase est de retour cet hiver avec une fenêtre de compétition de 6 mois désormais pour s’offrir toutes les chances d’avoir une vraie tempête digne de ce nom !

Lancé en 2006 puis remis au goût du jour en 2012 (et jamais abandonné depuis !), le concept du Red Bull Storm Chase est certainement ce qui pouvait arriver de mieux au windsurf ces dernières années, cette compétition inédite remettant le sport sur le devant de la scène et dans les éléments dans lequel il excelle, les tempêtes hivernales.
Après une édition 2019 remportée par l’australien Jaeger Stone en lieu et place de Magheroarty en Irlande et une autre 2020 certes lancée mais rapidement avortée en raison de la situation sanitaire à travers le monde, la très bonne nouvelle du jour est le retour cet hiver du Red Bull Storm Chase !

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, l’équipe d’organisation ouvre cette fois une fenêtre de compétition longue de 6 mois, du 6 octobre au 30 mars 2022, avec une recette qui reste la même que lors des précédentes éditions, à savoir attendre patiemment une tempête de force 10 minimum pour lancer tout ce beau monde à l’eau. Pour faire le choix du spot approprié, seront pris en compte les prévisions météo ainsi que la proximité d'un aéroport international, une couverture médicale et des services d'urgence adéquats et une garantie absolue d'un accès adéquat à l'eau, des facteurs qui verront de nouveau l’Europe du Nord être en particulier dans le collimateur des organisateurs. Si on ne connait pas encore à cette la liste des waveriders sélectionnés (au nombre de 8), le Red Bull Storm Chase restera lui sur le même schéma d’alerte que par le passé avec une pré-alerte à 120 heures (5 jours) et une confirmation officielle 72 heures avant le début possible de l’épreuve…
Avec une fenêtre d’attente plus large que lors des éditions précédentes, le Red Bull Storm Chase se donne toutes les chances d’offrir une belle et grande journée de spectacle comme on les aime si les éléments se décident à se déchaîner durant les mois à venir !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Joerg Mitter/Red Bull Content Pool - John Carter/Red Bull Content Pool

tags: Red Bull Storm Chase PWA World Tour

Articles similaires

Le Red Bull Storm Chase est de retour !

Dans un contexte sanitaire toujours compliqué dans le monde et en particulier en Europe...

Red Bull Storm Chase, la vidéo finale

Epreuve qui a permis de renouer avec ce que le windsurf a de plus beau à offrir, son...

Red Bull Storm Chase 2019

Epreuve mythique qui aura attendu 3 ans avant de renouer avec des conditions tempétueuses...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer