Publicité:

Le record du mille nautique pour Antoine Albeau !

20/07/2020

Epreuve dont la communication n’est malheureusement pas le fort de l’organisation emmenée par l’italien Principe Baldini, c’est du 21 juin au 21 juillet que le Prince of Speed vient de se dérouler sur la plage du Rouet à la Palme dans l’Aude. Au programme, une épreuve de vitesse officielle et reconnue par le World Speed Sailing Record Council (WSSRC) avec en ligne de mire le record officiel en windsurf et en kitesurf sur le mille nautique soit la distance exacte de 1852 mètres.
Présent au rendez-vous la semaine dernière à la faveur d’une Tramontane généreuse annoncée, Antoine Albeau ne rate pas cette occasion rare cette saison de se faire remarquer. Le français 25 fois champion du monde repart en effet du Sud de la France avec un nouveau record en windsurf réalisé le vendredi 17 juillet et un temps de 43,04 nœuds de moyenne sur le mille nautique, sous réserve de ratification par le WSSR. Antoine Albeau efface ainsi des tablettes le précédent record établi par le belge Vincent Valkenaers (42,23 nœuds) sur ce même Prince of Speed en 2019...
Et pour enfoncer un peu plus le clou, de manière plus symbolique et moins officielle cette fois, à signaler qu’Antoine Albeau repart également de La Palme avec le record sur la même distance en windfoil et un temps de 30,76 nœuds de moyenne sur près donc de 2 kilomètres de distance…

 

Pour en savoir plus sur le Prince of Speed : www.worldspeedtour.com

 

Source : Prince of Speed
Photos : Marc Solier/Prince of Speed



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Prince of Speed La Palme Antoine Albeau

Articles similaires

3 questions à Sam Esteve

Parmi les meilleurs français et mondiaux dans la discipline du freestyle, Sam Esteve a...

3 questions à Pierre Mortefon

Jouant à domicile, le français Pierre Mortefon s’est prêté au...

3 questions à Antoine Albeau

En remportant le 2ème volet du Prince of Speed à La Palme dans l’Aude, et la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer