Publicité:

Le premier tour bouclé

13/09/2011

C’est un ciel gris et pluvieux qui est au rendez-vous en ce lundi à Klitmöller au Danemark pour cette toute première journée de la Kia @coldhawaii PWA World Cup avec une matinée consacrée comme de coutume à la confirmation des inscriptions.
Depuis plusieurs jours déjà, les prévisions météo se confirment avec de grosses conditions pour les journées de mardi et mercredi et tous savent que ce premier jour de course devrait a priori rester plutôt calme.
Mais du côté de Duncan Coombs, le chef juge, tout est bon à prendre pour avancer au maximum dans le tableau d’élimination et à la faveur de conditions plus consistantes en toute fin d’après-midi, les coureurs dans le premier tour partent à l’eau pour des heats de 13 minutes.
Les têtes de série n’entrant qu’au tour suivant, ces quelques heats ont surtout le mérite de se mettre en jambes pour l’organisation, les juges et les coureurs mais permettent de voir déjà de belles choses sur l’eau.
Local parmi les locaux, le danois Lars Petersen ne rate pas son entrée dans la compétition, tout comme l’anglais Phil Horrocks ou encore le suédois Andreas Olandersson. Après s’être fait remarquer à Tenerife aux Canaries où il réside en juillet dernier, l’anglais Adam Lewis récidive avec un heat très consistant qui lui permet de passer au tour suivant tout comme le jeune allemand Kevin Mevissen qui, bien qu’en retard pour se mettre à l’eau, se qualifie avec dextérité.
Les prévisions météo étant plus qu’optimistes pour la journée de mardi, c’est dès 7h30 que les waveriders ont rendez-vous sur le spot avec un départ possible une demi-heure plus tard avec une journée qui verra enfin les meilleurs mondiaux à l’eau !

 

Voir le tableau simple élimination

 

Pour en savoir plus sur la Kia @coldhawaii PWA World Cup : www.pwaworldtour.com et www.worldcup.coldhawaii.eu

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition vagues PWA World Tour Kia @coldhawaii PWA World Cup Klitmöller Danemark

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer