Le plein de sensations, de passion et d'émotion

22/05/2023

Pluvieuse et peu ventée, la dernière journée du Défi Wind à Gruissan dimanche vient clôturer une épreuve marathon débutée le 12 mai dernier avec le Défi Kite et le Défi Wing. Et si Sara Wannekes et Nicolas Goyard montent sur la plus haute marche du podium, l’essentiel est bien ailleurs…

La Tramontane est encore là en ce dimanche matin à Gruissan, le ciel est gris et la pluie fine s’intensifie. Ne croyant pas à de nouvelles courses, nombreux sont les concurrents qui ont pris la route la veille au soir mais la majorité des participants est encore là pour le 1er briefing du jour dès 9h30. Le directeur de course, Francky Roguet ne laisse pas planer le doute bien longtemps et sonne la fin des hostilités, une petite larme au coin de l’œil. Après 10 jours d’une rare intensité, avec le Défi Kite et le Défi Wing en préambule, l’émotion est là tout comme pour Philippe Bru, le chef d’orchestre de cet incroyable barnum devenu l’événement sportif le plus important de la petite planète windsurf. Côté sportif et résultats, dans un sport où le foil a pris une importance fondamentale pour atteindre des niveaux de performance impressionnants, Sara Wannekes et Nicolas Goyard s’imposent quand les 1398 autres participants auront donné le meilleur d’eux-mêmes.

Et pour conclure ce Défi Wind, les mots du croate Enrico Marotti, 6ème au classement général, parmi les favoris et qui découvrait cet événement pour la 1ère fois, résument tout ou presque : "Le Défi Wind est une course avec 1400 personnes qui partagent la même passion, les mêmes émotions, le windsurf ! Si jamais vous doutez, même une seconde, d’y participer ou pas, la réponse est OUI VOUS DEVEZ LE FAIRE !!! La vie est courte, le temps passe vite et cette expérience vaut certainement la peine d’être vécue si vous êtes un windsurfer ! Arrêtez de dire que ce sera pour l'année prochaine ou la prochaine fois, essayez de vous organiser et si vous ne l'avez jamais fait, venez en 2024 ! Vous serez super heureux et excité d’y avoir participé! Faites-moi confiance !".
Après des rumeurs de dernier Défi Wind à Gruissan, des rumeurs démenties par le maire de Gruissan, Didier Codorniou, lors de la soirée officielle d’ouverture le jeudi 18 mai, les regards se tournent déjà vers l’édition 2024 et un événement incontournable pour faire à nouveau le plein de sensations, de passion et d’émotion…

 

Source : Défi Wind
Photos : Défi Wind/Jean Souville - Défi Wind/Jean-Marc Cornu - Défi Wind/Louis McHugh

tags: Défi Wind Gruissan Sara Wennekes Nicolas Goyard

Articles similaires

10 conseils pour réussir son Défi Wind

Pour 25% des concurrents cette année, le Défi Wind sera une expérience...

3 questions à Pascal Boulanger

Avec 19 participations au Défi Wind, Pascal Boulanger est un pilier de...

La cérémonie du Windsurfing Hall of Fame à Gruissan

La tendance n’aura échappé à personne, notamment si vous passez du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer