Publicité:

Le patron est de retour !!!

01/06/2011

Une fois n’est pas coutume sur cette traditionnelle épreuve PWA en Catalogne, une bonne Tramontane est prévue pour au moins les deux premières journées de course, des conditions qui tranchent singulièrement avec les éditions des années précédentes. Après la matinée consacrée à la confirmation, c’est vers 14h que les 58 concurrents s’élancent en ce mardi après-midi pour les premières manches de slalom de cette Catalunya PWA World Cup 2011.
Les heats s’enchaînent sans grande surprise au rendez-vous si ce n’est la Tramontane qui monte soudainement en puissance, le vent passant en quelques minutes de 15 à 30 nœuds. A terre comme sur l’eau, c’est le branle-bas de combat entre ceux qui gréent en catastrophe de plus petites voiles et ceux sur l’eau qui luttent avec leur matériel…
C’est en demi-finale que le premier fait d’arme du jour se déroule avec un Björn Dunkerbeck victime d’une chute collective au jibe, chute qui lui fait perdre du temps. SUI-11 revient comme il peut mais termine à la plus mauvaise place, 5ème derrière Josh Angulo alors que les 4 premiers sont qualifiés pour la finale.
Auteur d’un parcours sans faute jusque-là, le français Antoine Albeau ne se fait pas prier et empoche sa première finale de la semaine suivi de Cyril Moussilmani, Pierre Mortefon, décidément en grande forme en ce début de saison, et le néerlandais Ben van der Steen.
La Tramontane prend encore des tours et c’est avec de "petites" voiles aux alentours de 7.0 m² que tous repartent à l’eau pour une seconde manche, seconde manche qui voit le même scénario catastrophique se dérouler pour Björn Dunkerbeck. Après avoir chuté au premier jibe, SUI-11 revient comme un beau diable dans sa demi-finale mais il se fait embarquer en avant cassant son mât par la même occasion. En finale, après avoir bataillé un temps contre Peter Volwater, Antoine Albeau l’emporte pour la seconde fois de la journée suivi cette fois de Julien Quentel.
Avec 2 français dans le top 3 et même 5 français dans les 8 premiers, le ton est donné sur cette Catalunya PWA World Cup 2011 avec une épreuve qui s’attend à des conditions historiques ce mercredi avec des rafales à 100 km/h annoncées !!!

 

Voir le classement après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur la PWA Catalunya World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Catalunya World Cup 2011 Antoine Albeau Cyril Moussilmani Peter Volwater

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer