Le Meltem se réveille à Paros !

04/09/2021

Au rendez-vous et fort cette fois, le Meltem offre une superbe (et sportive !) journée de course vendredi sur les IFCA Slalom Worlds en Grèce, l’anglaise Jenna Gibson menant outrageusement les débats chez les hommes quand Enrico Marotti se faufile et prend la tête du classement général provisoire…

Changement de programme en ce vendredi à Paros en Grèce pour cette 3ème journée de ces IFCA Slalom Worlds avec un Meltem, le thermique local, qui a enfin décidé de montrer ce dont il est capable. 25 à 30 nœuds à l’anémomètre avec des pointes à 35, le parc coureurs voit fleurir du matos rare en compétition, qui plus est en ces temps de crise sanitaire, les 6.0 m² pour les hommes et les petites planches sous les pieds.
Chez les femmes, dans la continuité de la veille, l’anglaise Jenna Gibson enfonce un peu plus le clou avec 6 nouvelles victoires, ce qui porte son score à 15 premières places sur 15 courses courues ! Eternelle dauphine, Sarah Jackson doit se contenter de la 2ème place alors que derrière, la bagarre fait rage pour la 3ème place sur le podium entre les françaises Olivia Rosique et Tuesday-Lou Judd.

Du côté des hommes, très rapide dans ces conditions, la chance n’est pas du côté du français Basile Jacquin qui tombe à la bouée n°2 lors des 2 finales du jour, le tout alors qu’il était en tête. Les malheurs du tricolore font les affaires des 2 vainqueurs du jour, Jordy Vonk et Enrico Marotti, ce dernier prenant une courte avance au classement général provisoire.
Samedi, avant-dernière journée de ces IFCA Slalom Worlds en Grèce avec, pour le moment, 5 vainqueurs différents lors des 5 finales disputées et un top 5 au sein duquel tout reste possible…

 

Voir le classement femmes après 15 courses

 

Voir le classement hommes après 5 courses

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Slalom Worlds : www.ifcaclass.com

 

Source : IFCA
Photos : Simon Crowther

tags: IFCA Slalom Worlds Paros Jenna Gibson Enrico Marotti

Articles similaires

3 questions à Enrico Marotti

Récent vainqueur des IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce, le croate Enrico...

Les IFCA Slalom Worlds en Grèce avec Andy Laufer

Du 1er au 5 septembre, Pounda Peach sur l’île de Paros en Grèce accueillait...

3 questions à Jenna Gibson

Du haut de ses 24 ans, l’anglaise Jenna Gibson est la windsurfeuse qui monte sur la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer