Le Lanzarote Foil Challenge pour Nicolas Goyard

09/02/2022

Vainqueur peu de temps avant des iQFOil International Games Lanzarote aux Canaries, le français Nicolas Goyard enfonce le clou quelques jours plus tard en remportant le Lanzarote Foil Challenge pour sa 1ère participation à cette épreuve d’ultra longue distance, une compétition XXL dont on retiendra que finir était déjà une performance en soi !

Avec près d’une vingtaine de concurrents cette année, la venue de pointures comme Nicolas Goyard, Antoine Albeau ou encore Julien Bontemps et des catégories différentes dont Open et iQFOil, c’est le dimanche 6 février à 8h30 que le Lanzarote Foil Challenge débute avec au programme des festivités 200 km à parcourir au moins et 9 heures à passer sur l’eau pour faire le tour de l’île de Lanzarote, le tout en foil.
Dans des conditions très variées avec du vent léger, voire aux abonnés absents sur certaines zones de course, et jusqu’à 30 nœuds avec une mer formée et cassante, c’est la polyvalence tout au long des 6 courses/étapes prévues (dont 1 discard) qui est le maître mot de cette épreuve. À ce petit jeu, et en restant placé dans le top 3, c’est Nicolas Goyard qui s’impose en Open avec 2 victoires à son actif, tout comme Amado Vrieswijk qui le suit à 2 petits points. Le vainqueur de l’édition 2021, le brésilien Mateus Isaac fait bonne figure avec une belle 3ème place et la victoire en catégorie iQFOil.

Parmi les belles surprises, à signaler la percée des italiens Nicolo Renna et Luca Di Tomasi alors que chez les femmes c’est, la désormais allemande, Lena Erdil qui s’impose en bouclant l’intégralité du parcours devant la brésilienne Giovanna Prada qui avait abandonné avant la 4ème étape.
Plus qu’une course contre des adversaires et avant tout une véritable aventure sportive, le Lanzarote Foil Challenge continue d’ouvrir la voie des épreuves d’ultra longue distance qui, espérons-le, se développeront dans les années à venir…

 

Voir le classement Open (Pdf)

 

Voir le classement iQFOil (Pdf)

 

 

Pour en savoir plus sur le Lanzarote Foil Challenge : www.lanzarotefoilchallenge.com

 

Source : Lanzarote Foil Challenge
Photos : Sailing Energy

tags: Lanzarote Foil Challenge Lanzarote Lena Erdil Nicolas Goyard Mateus Isaac

Articles similaires

Lanzarote Foil Challenge 2023

Compétition qui avait lieu il y a tout juste 1 mois, le Lanzarote Foil Challenge a...

Une belle édition du Lanzarote Foil Challenge

Les 30 novembre et le 2 décembre, l'île de Lanzarote aux Canaries a...

Lanzarote Foil Challenge, la vidéo officielle

Le 6 février dernier, la 2ème édition du Lanzarote Foil Challenge avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer