Publicité:

Le jeu du chat et de la souris

12/04/2012

En ce mercredi pour la 5ème journée de cette épreuve bretonne du Classiques Tour Funboard 2012, on prend les mêmes et on recommence à Loctudy avec un vent d’ouest qui se lève progressivement au fil de la matinée. Les prévisions sont un peu optimistes que mardi mais non moins bonnes et c’est en début d’après-midi que les choses sérieuses commencent enfin avec un vent oscillant entre 15 et 20 nœuds.
Seul souci cette fois, le vent a décidé cette fois d’être beaucoup moins coopératif et c’est un véritable jeu du chat et de la souris qui va s’opérer durant près de 5 heures entre le comité de course, les bouées et les coureurs d’un côté, et Eole de l’autre, la force et l'angle de ce dernier variant considérablement d’une bouée à l’autre sur le parcours.
Alors que chez les femmes, au nombre de 3, 2 nouvelles manches sont validées et voient Fanny Aubet et Delphine Cousin en remporter une chacune, chez les hommes, le slalom n°2 peine à avancer avec, au total de la journée, 32 procédures lancées pour 7 qui finalement arriveront à leur terme !!! L’opiniâtreté du comité de course permet tout de même de compléter les finales perdants et gagnants, une finale gagnants qui se courra d’ailleurs exceptionnellement à 13 coureurs, Pierre Mortefon ayant été réintégré après avoir été gêné en demi-finale.
Jeudi, à 2 journées de la fin, les prévisions météo se montrent plus incertaines et l’organisation espère cependant pouvoir boucler ce tableau hommes…

 

Voir le classement vagues femmes après 1 élimination (Pdf)

 

Voir le classement vagues hommes après 1 élimination (Pdf)

 

Voir le classement slalom femmes après 6 manches (Pdf)

 

Voir le classement slalom hommes après 1 manche (Pdf)



Pour en savoir plus sur le Classiques Tour Funboard 2012 : www.aff.net

 

Source : AFF
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Classiques Tour Funboard AFF FFVoile Loctudy La Torche slalom Delphine Cousin Antoine Questel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer