Le Jaï ne déçoit pas

17/04/2023

Sur un spot du Jaï toujours copieusement arrosé par le Mistral, la 2ème journée dimanche sur le Brets Funboard Tour AFF à Marignane permet de dérouler avec désormais 10 courses validées chez les femmes et 5 chez les hommes, et toujours la famille Mortefon aux avant-postes !

Après le Mistral violent de la veille, le spot du Jaï montre qu’il a de la réserve encore avec 25 à 30 nœuds encore bien présents en ce dimanche pour la 2ème journée de course sur ce Brets Funboard Tour AFF à Marignane. Pour le breton Clément Bozec, la journée ne commence pas vraiment comme il l’aurait espéré avec, dès l’entraînement, un "en-avant" et son coude qui vient lourdement frapper son mât. Espar cassé et passage par les urgences, la compétition est déjà terminée pour BHZ-32… Après un petit moment de flottement, et l’espoir pour les concurrents uniquement inscrits en foil comme William Huppert et Lucas Guiraud de basculer sur l’autre support, l’aileron garde finalement les faveurs de la direction de course…

Chez les hommes, fort de son expérience, de sa vitesse et de sa maîtrise, Pierre Mortefon survole les débats lors des 3 premières finales du jour, F-14 jibant irrémédiablement en tête la bouée n°1 pour contrôler ensuite ses poursuivants. "Seulement" 4ème lors de la dernière course du jour, le champion du monde PWA 2019 prouve qu’il est toujours aussi affûté. Derrière, la bagarre fait rage pour les places d’honneur et Basile Jacquin endosse logiquement la casquette de dauphin, le tout avec une vitesse toujours aussi impressionnante sur le 1er bord. Placé dans le top 5, à l’exception de la dernière course du jour (8ème), Lohan Jules monte sur la 3ème marche du podium provisoire et prouve qu’il a les capacités désormais de jouer dans la cour des grands.

Du côté des femmes, l’expérience de Marion Mortefon tourne, comme pour son frère, à plein régime et lui permet de dominer la flotte féminine avec 5 victoires lors des 7 courses du jour. Combattante et volontaire, Justine Lemeteyer doit se contenter de la 2ème place, elle qui était habituée à truster la 1ère place du podium l’an dernier. Dans la bataille pour la 3ème place, Maé Davico prend l’avantage sur Tuesday-Lou Judd avec 1 petit point d’avance seulement.
Lundi, dernière journée de cette étape du Brets Funboard Tour AFF à Marignane avec des prévisions météo encore incertaines et la possibilité de lancer encore des courses en foil…

 

Voir le classements femmes après 10 courses

 

Voir le classements hommes après 5 courses

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Marignane Marion Mortefon Pierre Mortefon

Articles similaires

Rincés et heureux !

Dans un Mistral aussi généreux que glacial, la dernière journée de...

AFF Marignane - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...

Le Jaï, le spot aux 2 visages

La 1ère épreuve de l’année du Brest Funboard Tour AFF à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer